Utilisation de sunlite avec un écran tactile, vos avis

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Utilisation de sunlite avec un écran tactile, vos avis

Post by BELLEUDY William »

Bonjour,
Je souhaite acheter un écran tactile 17 pouces pour l'utiliser avec sunlite 2004 mais vu le prix de tels écrans, est ce que parmis vous certains utilisent, ou ont eu l'occasion d'utiliser un écran tactile avec sunlite ? afin de me livrer vos avis, impressions, conseils ???

Merci
William
neetio

Re: Utilisation de sunlite avec un écran tactile, vos avis

Post by neetio »

J'utilise un écran tactile, et c'est vraiment conviviale pour passer d'une scene à l'autre..par contre pour la programmation une souris est tout de meme plus precise.
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Re: Utilisation de sunlite avec un écran tactile, vos avis

Post by BELLEUDY William »

neetio wrote:J'utilise un écran tactile, et c'est vraiment conviviale pour passer d'une scene à l'autre..par contre pour la programmation une souris est tout de meme plus precise.
Bonjour et merci pour ta réponse.
En fait l'écran tactile c'est justement pour l'utilisation et non la prog.
Quel taille d'écran utilise tu, Quelle grosseur minimale des boutons faut t'il ? (bien sur il faut un minimum pour la taille du doigt j'imagine mais cela suffit t'il ? ) et pour finir concernant le mouvement en mode take d'un projos est ce efficace ?

Merci pour ces infos, vu le prix d'un tactile et comme je ne connais personne qui en dispose d'un pour essai, j'essai d'avoir le maximum d'infos.

William

PS : Par contre je viens d'acquérir un boitier avec 230 touches programmables pour disposer d'un maximum de raccourcis, je le teste actuellement et donnerai des infos si parmis vous il y en a qui sont interressés.
deltaland

Post by deltaland »

Salut William, je voudrais bien avoir des info sur ton boitier car c'est vrai que je manque de raccourci clavier avec mon clavier :lol: alors si tu veux bien me faire connaitre ce boitier cela serait sympa. Par avance merci A+ :wink:
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

deltaland wrote:Salut William, je voudrais bien avoir des info sur ton boitier car c'est vrai que je manque de raccourci clavier avec mon clavier :lol: alors si tu veux bien me faire connaitre ce boitier cela serait sympa. Par avance merci A+ :wink:
Salut, je viens de te répondre par mail.
Si il y a d'autre personne interressés par un tel clavier voici le lien :
http://www.cedeq.com/indexf.html

C'est très pratique pour SUNLITE ( entre autre ) seul bémol pour l'heure :
faut que SUNLITE gère tous les caractères ASCII pour les raccourcis car c'est dommage de disposer de très peu de raccourcis
(Dylan si tu me lis !!!)
A+
deltaland

Post by deltaland »

salut william, bien reçu et je t'en remercie je vais voir sur le lien pour plus info et j'espere que dylan nous tiendras au courant pour le bémol :lol: car cela serait cool un tel clavier . Encore merci et a bientot. :wink:
dylan
Maxi Forumor
Posts: 213
Joined: Thu Mar 20, 2003 2:59 pm

Post by dylan »

Je vais essaye de voir ce que je peux faire pour controller tout les caracteres ASCII...
------- Dylan --------
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

Je vais essaye de voir ce que je peux faire pour controller tout les caracteres ASCII...
re Dylan
C'est vrai qu'avec les surfaces midi pour contrôler sunlite c'est un peu moins d'actualité mais je pense que ça vaut le coup de pouvoir utiliser les 255 caractères de la table.

Ou alors des raccourcis à multi lettrage style AA, AB BB etc... bref tout ce qui peut augmenter le nombre de raccourcis
A+
Joël

Post by Joël »

Hello, j'utilise actuellement Sunlite 2004 pour de la discomobile. Ma régie se compose d'un PC avec interfaces DMX in et out, d'un ecran tactile 19" en rack, d'un clavier MIDI et d'une Masterpiece pour les potars et comme solution de secours.

Je suis très content de l'écran. Le déclenchement des scènes est plus rapide que s'il faut attraper la souris, trouver le pointeur à l'écran, viser le bouton et enfin cliquer; il suffit d'appuyer sur la touche et la scène est partie.
Toutefois, une souris est encore nécessaire pour les réglages (précision).

La fonction Take sur un écran tactile est amusante; il faut juste faire gaffe de ne pas lacher n'importe quand, sinon tu déclenches la moitié de tes boutons.

J'envisage de m'acheter sous peu un deuxième écran (tactile aussi) et un deuxième clavier MIDI pour être plus rapide et plus synchro avec le DJ.

A+
Joël
Locked