gestion pan/tilt

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

technight
Junior Forumor
Posts: 17
Joined: Sat Aug 11, 2007 10:52 am

gestion pan/tilt

Post by technight »

Bonjour,

Je souhaiterais avoir quelques précisions concernant la gestion du pan tilt:

Selon les paramètres du lieu à éclairer on peut redimensionner l'amplitude du pan et du tilt de chaque appareil, mais je n'arrive à le faire qu'appareil par appareil, n'y a t-il pas une possibilité pour redimensionner l'amplitude de plusieurs éclairages en même temps, car en le faisant un par un, je n'arrive jamais à mettre la même amplitude pour chaque lyre, ce qui provoque forcément une mauvaise symétrie des éclairages lors des mouvements, et par ailleurs quand on possède de nombreux éclairages, je trouve bizarre de ne pouvoir les modifier qu'un par un. j'ai du louper quelque chose quelque part, si vous pouviez m'aider là dessus..

Et une autre question qui recoupe un peu ce problème, dans la fenêtre de mouvement pan tilt, on peut sélectionner les éclairages un par un pour déplacer le faisceau grâce à la croix rouge, mais je n'ai pas trouvé comment sélectionner tous les éclairages et tous les déplacer en même temps de la même manière avec une seule croix, plutôt que de les sélectionner l'un après l'autre.

Merci d'avance
VJ-CrashOverDrive
Experienced Forumor
Posts: 57
Joined: Tue Oct 07, 2003 3:28 am
Location: Alma, Québec, Canada
Contact:

Post by VJ-CrashOverDrive »

lorsque tu es dans le module de débattement x/y si tu veux tous ensemble tu sélectionne Faisceau Lumineux "Tous" . Quand tu modifiera n'importe lequel tout les autres vont suivres . si tu dois en corriger indépendant tu Sélectionne "Seul"
technight
Junior Forumor
Posts: 17
Joined: Sat Aug 11, 2007 10:52 am

Post by technight »

excuse moi je débute tout juste dans sunlite et je n'ai pas trouvé l'endroit dont tu me parles où tu sélectionnes faisceaux lumineux "tous", peut -petre peux tu m'envoyer un impr ecran ou bien me préciser plus en détail où ça se trouve. Et ce que tu m'expliques résous ma deuxième question, mais en ce qui concerne le débattement x/y, pour réduire l'amplitude des mouvements de tout les projecteurs de la même façon, y a t-il une solution du même genre me permettant en une fois de donner le même débattement à tous mes projecteurs?

Merci
VJ-CrashOverDrive
Experienced Forumor
Posts: 57
Joined: Tue Oct 07, 2003 3:28 am
Location: Alma, Québec, Canada
Contact:

Post by VJ-CrashOverDrive »

il es vrai que tu peux juste les réajuster 1 à la fois.
Ce que je te disais c'est lorsque tu crée la page
Shoot to Lives !
Locked