Easy view 3D

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

asl music

Easy view 3D

Post by asl music »

Bonjour à tous.

Aujourd 'hui j'ai réalisé une petite prestas avec mes deux scans DMX et SL 2004. Auparavant j'avais récupéré les plans de la salle pour placer mes totems et faire qq scenes de placement.

Hors ce matin, je me suis apperçu que j'étais un peu à coté dans mes positions. J'ai donc pris mon metre et j'ai mesuré "in situ" mes ecarts entre mes totems, mes hauteurs de scans, la scene, tout rentrer dans Easy view et.... imposible de placer mes lights precisement, j'ai un décallage en pan et en tilt.

Par exemple, mes totems étant face à face, lorsque j'en éclaire un par l' autre, je suis toujours à coté. Pareil pour le milieu, quand je suis au milieu de la scene sur easy view 3D, je n'y suis pas "in situ".

J'ai pourtant bien mis les angles de pan et de tilt du constructeur. Même en les réduisant, j'ai toujours un décalge.

Comme faire pour que cela correspondent disons à 10 cm prés.
Marc
Experienced Forumor
Posts: 60
Joined: Fri Aug 13, 2004 7:17 am

Post by Marc »

Je ne sais pas si le problème vient de là, mais les positions des appareils dans la 3D sont donnés par rapport à l'origine du faisceau.

Les coordonnées (4, 2, 4) d'un appareil indiquent donc la position de l'origine du faisceau et non le pied ou le centre d'une lyre ou d'un scan...

De plus, pour coller au mieux à la réalité il faut faire attention à ce que la taille de vos appareils dans la 3D soit la même que dans la réalité (à corriger dans la librairie avec ScanLibrary si nécessaire).
thanks for playing...
Locked