Installation Sunlite sous XP et gestion des utilisateurs

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

jcsohier
Posts: 4
Joined: Sat Sep 20, 2003 11:33 am
Location: France
Contact:

Installation Sunlite sous XP et gestion des utilisateurs

Post by jcsohier »

J'ai installé sunlite sur une machine sous XP dans une session administrateur dans le répertoire "c:\programe file".

Je vousdrais pouvoir utiliser Sunlite depuis un compte utilisateur (donc qui n'a pas tout les droits). :twisted:
Déja, alors qu'Office a installé des accès aux applications sur le compte utilisateur, Sunlite de l'a fait que sur le compte administrateur. Je suis donc "allé le chercher" par l'explorateur.
Après avoir travaillé, a la fermeture du logiciel j'obtiens des messages d'erreur : Impossible d'enreistrer le bouton Init - Problème technique grave ... :shock: :?
Je suppose que cela viens d'un problème d'emplacement d'installation du logiciel et/ou de gestion de droit mais lequels ? :?:
J'ai également, parfois, des informations satistiques à la fermeture selon lequel le temps de latence ne serait pas optimales. :idea:
Tout à l'air de fonctioner lorsque je suis sur le compte administrateur. (je suis en phase de test "A blanc" et n'ai encore pas brancher Sunlite sur des appareils. :oops:
jcsohier
Posts: 4
Joined: Sat Sep 20, 2003 11:33 am
Location: France
Contact:

Post by jcsohier »

Voici une explication : Les conduites de spectacles sont stockées dans le répertoire C:\Program Files\Sunlite\Light_data (ou SL2002 suivant le nom que vous lui avez donné). Hors sous XP seul l’utilisateur ayant les droits « administrateurs » peux lancer des applications qui écrivent dans le répertoire C:\Program Files\. dans ce cas la conduite n'est pas sauvegardée à la fermeture de Sunlite et une salve de messages d'erreurs apparaissent.
Pour un utilisateur autre que l’administrateur, les fichiers contenu dans ce répertoire et dans les sous répertoires ne peuvent être que lus. Sauf application spécialement écrite pour XP et dont les programmateurs n’ont pas oublié ce détail. (Ca arrive paraît-il encore souvent).
Je n’ai pas pris le temps d’installer Sunlite dans un autre répertoire que j’aurais créé, par exemple C:\program partage\Sunlite, peut être cela résoudra le problème. En attendant, il est possible de faire fonctionner le programme et d’assurer la sauvegarde des paramètres à la fermeture en l’ouvrant comme administrateur (Clique droit sur l’icône, menu contextuel).
Un utilisateur n’ayant pas les droit et voulant enregistre sa conduite pourra le faire en la sauvegardant dans un autre répertoire en exécutant « sauver archive » (alt+s) et en choisissant pas exemple le répertoire « mes documents ». Les messages d’erreurs s’afficheront toujours à la sortie de l’application mais la conduite pourra être récupérée par « ouvrir archive » (alt+o).
Une mise à jour pour bientôt ? :wink:
jcsohier
Posts: 4
Joined: Sat Sep 20, 2003 11:33 am
Location: France
Contact:

Post by jcsohier »

Je confirme que Sunlite et autres application du pack ne peuvent être utilisés qu'en mode administrateur sous XP. Quelques soit le répertoire d'installation choisi. Un problème qui tient, je crois, au fait que le répértoire de sauvegarde des conduites "Light_data" devrait se situer dans "Documents partagés". Un probléme récurent des applications programmées pour Windows 9x (ou tout le monde est administrateur de se machine), exporté pour XP.
Locked