3D

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

deltaland

3D

Post by deltaland »

Bonjour, pourriez-vous me dire si il y a la possibilite de creer des objets pour la visualisation en 3D (ex: guitare, personnage, decor ect...) si oui avec quel logiciel et peut on ce servir de clipard des logiciel comme corel ou publisher ect... ?

Si cela est possible je pourrais apres les mettres a la dispo des autres membres du forum, pourquoi pas.

Par avance merci. A+ Eric :lol: :wink:
Guest

Post by Guest »

Vous pouvez importer des objets au format .3ds (3D Studio) et les insérer où bon vous semble dans EasyView.

Cordialement.
Dad3353

3D Objets

Post by Dad3353 »

Bonjour...
J'ai essayé le format '.3ds', très peu d’objets sont importés avec succès (j’ai des ‘bonhommes’, le reste j’ai fais à partir des objets ‘bibliothèque’ internes). Avec quel ‘soft’ faudrait-t-il créer ces objets externes? J’ai utilisé 3D Studio, impossible de créer quelque chose, même simple, d’importable. Je ne suis pas loin, mais un exemple ou deux sera de bienvenu.

Have a nice day

Douglas
fabien

Re: 3D Objets

Post by fabien »

Pour crér des .3DS valides il faut
- utiliser 3D studio max v4 minimum
- avoir une echelle de 1/1
- éviter le maillage, les booléen, et tout type de fusion d'objets
- ne pas insérer de texture, arriere plan, lancer de rayon, et autre effets lumineux
- pas de projecteur omnidirectionnel comme directionnel
cirque kino's
Junior Forumor
Posts: 38
Joined: Sun Nov 09, 2003 10:47 am

Re: 3D Objets

Post by cirque kino's »

fabien wrote:Pour crér des .3DS valides il faut
- utiliser 3D studio max v4 minimum
- avoir une echelle de 1/1
- éviter le maillage, les booléen, et tout type de fusion d'objets
- ne pas insérer de texture, arriere plan, lancer de rayon, et autre effets lumineux
- pas de projecteur omnidirectionnel comme directionnel
comment avoir cela avec 3D studio max.

pour ce qui est des lumières, on laisse les paramètres par défaut lors d'une nouvelle création ?
Locked