MAGIC SOFTWARE 2006

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

letophe
New Forumor
Posts: 5
Joined: Mon Aug 22, 2005 7:56 am
Location: Spay - France

MAGIC SOFTWARE 2006

Post by letophe »

Bonjour,
Je viens de passer L'après-midi sur Magic Software2006, mais je suis aussitôt revenu à la version de Septembre2005 !!!
1/Bien que ma première impression fut bonne, il y a des soucis au niveau du placement des projecteurs (le parametre Z ne fonctionne pas) !
2/On ne peux pas recuperer le placement des projos de la version Sept2005 - Seuls les objets de la scène sont récupérables !
3/Le dossier de projos remplace le dossier obets de la scène dans la rubrique construction sans raisons apparentes !
4/ScanLibrary reste en version Sept2005, donc pas de nouvelles fonctions possible pour les projos !
5/Toujours pas d'éclairage ambiant comme le frost qui manque cruellement à ce logiciel (Pourtant annoncé pour Mai2005)
Bref, même avec une après-midi je n'ai pas réussi à reparameter une scène. Donc retour en version Sept2005 moins élaborée mais plus efficace pour le moment.
CR.
Guest

Post by Guest »

Je vais tenter de répondre à vos questions :

1°) Cela fontionne très bien, en tout cas nous n'arrivons pas à reproduire votre problème
2°) Non en effet, nous allons essayer d'ajouter une fonction pour les récupérer.
3°) Je ne comprends pas cette remarque puisque projecteurs et objets sont dans 2 onglets différents maintenant ! Veuillez préciser.
4°) Oui et cela sera le cas pour encore un petit moment. Cependant certaines fonctions sont disponibles directement dans Easy View comme le paramètre Frost, la couleur du faisceau...
5°) On peut bien ajouter le paramètre frost sur un projecteur...ils suffit de le trouver ce qui n'est pas encore évident sans le manuel. Il se situe à droite (2nd paramètre) du contrôle permettant de changer la couleur du faisceau d'un projecteur (onglet Projecteurs).
plyver
Experienced Forumor
Posts: 61
Joined: Thu Sep 01, 2005 7:25 pm

Post by plyver »

j'ai aussi 2 petite quastions:

1) Comment fait ton pour imprimer les vue 2D ?
2) Comment fait ton pour ce déplacer dans les vues 2 D? j'arrive juste a zoomer avec la souris mais pas a me déplacer comme dans la 3d
Guest

Post by Guest »

Bonjour,

1) Impression des vues 2D à venir
2) Non disponible en mode DEMO ou limité

Ces 2 fonctions ne sont disponibles qu'en mode complet (Sunlite 2006 First Class ou alors logiciel Magic avec une interface DMX IN connectée).
plyver
Experienced Forumor
Posts: 61
Joined: Thu Sep 01, 2005 7:25 pm

Post by plyver »

Si j'ai bien compris, étant le futur posseseur d'un Sunlite EC, ça m'apporte rien ce nouveau magic esay view?
Guest

Post by Guest »

Il y a une différence fondamentale entre Magic 3D Easy View (logiciel de visualisation pour console) nécessitant une entrée DMX et le logiciel Easy View en tant que visualisation pour nos propres logiciels.
Il est vrai que la version EC ne disposera pas de toutes les améliorations du logiciel EasyView, cependant le rendu a été amélioré, la librairie d'objets 3D est aussi plus importante, certains effets ont été ajoutés (frost, gobo shake...) et d'autres fonctions viendront encore s'ajouter. En revanche, nous avons diminué les tarifs de nos logiciels de plus de 20% (EC à 599 € H.T et FC à 1099 € H.T), nous avons aussi donné accès aux déclenchements MIDI en EC. Voilà pourquoi le logiciel EasyView sera en version limité en mode EC. Nous devons maintenir une différence importante au niveau du logiciel afin de justifier l'écart de prix. Pour terminer, l'activation du mode complet se fait soit en FC soit en EC+DMX IN.
plyver
Experienced Forumor
Posts: 61
Joined: Thu Sep 01, 2005 7:25 pm

Post by plyver »

merci pour cette réponse très rapide, je vais peut être alors me pencher vers l'achat d'un EC + le magic esay 3D view pour le dmx in.

Je voit dans vos produits que l'achat d'un Magic 3D esay View pour utiliser le sunlite avec DMX IN, ou y a t'il un autre produit qui me conviendrais ?
Guest

Post by Guest »

Il s'agit en effet ce ce produit là.
letophe
New Forumor
Posts: 5
Joined: Mon Aug 22, 2005 7:56 am
Location: Spay - France

Post by letophe »

Bonjour,

Je confirme mes soucis sur Magic Software 2006 du 29/12/05. :(
30/12.......31/12.......01/01 Bonne Année !......
Je confirme aussi le bon fonctionnement MS 2006 du 02/01/06 ! :shock:

1/ Plus de problèmes avec le parametre "Z" ! :D
2/ Bon on replace nous même les projos, d'accord ! :wink:
3/ Plus de problèmes avec les dossiers qui se mélangent ! :D
4/ On va attendre... :(
5/ voir détails : http://www.nicolaudie.com/forum/viewtopic.php?t=616

Bref, en 3jours MS2006 rien à voir ! fini la version SEPT2005 et je confirme ma première impression " Bonne ".

CR
abraxas

2 petits prob sur magic 3d easyview 2006

Post by abraxas »

le premier probleme c'est le manque de possibilité de sauvegarder en mode construction il faut sans cesse repasser en mode visualisation et il manque aussi la possibilité d'annulé la derniere manip(undo)

et il y a un bug qui arrete le soft en tentant de déplacer un element dans la fenetre ou il y a les projos qui s'afiche cela m'est arrivé deux fois et j'ai perdu une parti de mon travail
Locked