Perte des driver

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

frankvw
Junior Forumor
Posts: 16
Joined: Thu Jul 21, 2005 1:00 pm

Perte des driver

Post by frankvw »

Salut,
voilà mon problème, mon boitié Sunlite (version first class) et branché en sur un PC fixe avec la version Sunlite du 5 aôut 2004.
Je vien d'installer la dernière version de Sunlite sur moin portable et j'ai raccorder le boitié sur le portable pour tester le nouveau programme avant un éventuelle changement.
Mon problème est survenu quand j'ai rebranché le boitié sur le fixe il m'a repèré un nouveau materiel et j'ai du réinstaller le driver ,4x pour qu'il veuille bien installer correctement le tous, et la j'ai pu réutiliser le boitier.

Ma question est la suivante, est-il normal que le faite de changer le boitié sur un PC qui a une autre version pose problème quand on revien en arrière?

Merci
Frank
A_B

Post by A_B »

Salut

Quel system d'exploitation utilisez vous avce votre PC?
frankvw
Junior Forumor
Posts: 16
Joined: Thu Jul 21, 2005 1:00 pm

Post by frankvw »

Sur les 2 postes j'ai Windows XP.
Mais le plus bizzar c'est que sur le fixe il me marquait que les nouveaux matériel etait pret à l'emploi et le sunlite ne le trouvait pas.
Frank
A_B

Post by A_B »

Essayez de desinstaller le sunlite faite une sauvegarde de vos scanlibrairie et reinstaller le sunlite.

Il est possible que le logiciel ce soit mal installer , bonne chance .
frankvw
Junior Forumor
Posts: 16
Joined: Thu Jul 21, 2005 1:00 pm

Post by frankvw »

Je ferai le test, mais ca me parait bizzar qu'0il se soit mal installer car il tourne depuis plus d'une année.

Merci
Frank
frankvw
Junior Forumor
Posts: 16
Joined: Thu Jul 21, 2005 1:00 pm

Post by frankvw »

Je me demande si ca vient vraiment du soft et non du boitié.
Il m'a refait le coup se soir, le PC ne repairait plus le boitie ou le repairai avec un problème. Comme il est alimenté depuis un transfo externe, j'ai du débrancher l'alim pour qu'il repaire le boitié, le faite d'enlever le cable USb ne changait rien.
Frank
A_B

Post by A_B »

Salut

Y a quoi comme machine branché sur le boitier?
frankvw
Junior Forumor
Posts: 16
Joined: Thu Jul 21, 2005 1:00 pm

Post by frankvw »

j'ai un boitié avec plusieur dépard, quand j'ai mi le sunlite j'ai repris l'installe qui avant avait plusieur commande DMX.

1./ 8 scanne Futurlight sc250
2./ 2 liyre futurlight mh660
3. 3 bloc de 8spote à led chacun eurolite.

Mais l'installe n'a pas été modifie depuis que j'ai mi le sunlite il y a 1ans voir 1,5ans.

Je commance à me demander si ce n'est pas le boitié, il me fait ca depuis que je l'ai branché sur un aute PC qui a al dernière version. Peut-ete que le soft ecrit des info dans le boitié'
Frank
alex
Junior Forumor
Posts: 21
Joined: Sun Jun 19, 2005 12:21 pm
Location: chelles

Post by alex »

Question,
As-tu rebranché le boitier PC allumé ou éteint?
Il faut toujours rebrancher ton boitier PC éteint et de préférence sur le même port USB.
frankvw
Junior Forumor
Posts: 16
Joined: Thu Jul 21, 2005 1:00 pm

Post by frankvw »

J'ai rebranché le boitié quand le PC était étain, j'ai testé comme ca 2 fois puis j'ai aussi essayé de débrancher le boitié et de la rebranché quand le PC éatit allumé.
Mais normalement ca ne doit rien changer que le PC soit allumé ou étain, les périphérique USB sont fait pour etre branché et débranché quand le PC est allumé, si les driver sont bon ca ne change rien.
Frank
mikachu
Junior Forumor
Posts: 23
Joined: Wed Apr 16, 2003 2:33 pm
Location: Saint etienne France

Post by mikachu »

J'ai l'impression que les nouveaux boitiers (2004) sont moins stables que les anciens. j'ai eu une panne presque similaire à l'installation de 2004 sur mon portable. Le fait de brancher le boîtier et d'installer les drivers faisait irrémédiablement planter la machine. (plantage hard avec écran bleu et reboot instantané). J'ai dû passer par mon ancien boitier (2002)pour installer les drivers et enfin remettre le boîtier 2004.

De plus, alors que le 2002 s'installait sans aucun problême sur tous types de machines ( une bonne 10aine installés) le 2004 me pose souvent des soucis de blocage lors du fonctionnement : arrêt de la scène en cours et passage du boitier en stand alone d'où obligation de relancer le logiciel et même parfois de relancer la machine.

Sur une installation rescent j'ai dû abandonner l'idée de metttre un 2004 et leur ai vendu un 2002 qui me restait tellement la machine buggait....
Locked