dmx in sous sun qui peut m'aider

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

zikyo

dmx in sous sun qui peut m'aider

Post by zikyo »

je viens de faire l'acquiqition d'un boitier DMX IN et j'aurais une petite question concernant les fonctionnalité de celui ci
explication j'ai fusionné mes pages afin d'en avoir une seule pour tout commander (changeurs scan lyres....)
j ai créér un switch afin de pouvoir commander les couleurs de chaques robots en dmx
normalement quand j'enregistre apres avoir fait mes reglages une scene il me garde les couleur que je lui ai donné.
mais avec le dmx il m'enregistre bien les position les gobo mais les couleurs que je lui ai mis en dmx ne sont pas sauvegardées comment puis operer pour qu il puise me les restituer directement sur la scene sans etre obliger de repasser par le dmx.
Merci de vos reponses et a bientot :D
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

Salut
je vais tenter de t'aider mais c'est vraiment pas clair ton post !

Tout d'abord le boitier DMX IN ne sauvegarde rien, il permet seulement sous sunlite de piloter tes scènes, switch, cycles etc.. avec une console light dmx pour avoir des faders, boutons, etc.. plutôt qu'utiliser la souris.
explication j'ai fusionné mes pages afin d'en avoir une seule pour tout commander (changeurs scan lyres....)
A mon avis ce n'est pas la meilleure méthode, ça nécessitera beaucoup plus de manip et de nombreux boutons pour accéder à toutes les fonctions des projos que d'avoir plusieurs pages correspondant à chaque famille de projos.
j ai créér un switch afin de pouvoir commander les couleurs de chaques robots en dmx
normalement quand j'enregistre apres avoir fait mes reglages une scene il me garde les couleur que je lui ai donné.
Désolé, j'ai rien capté la, mais tu dis 1 switch pour commander les couleurs ???
Il te faut autant de switch que de couleurs dont disposent tes projos et l'interêt est de ne pas les incorporer aux scènes de positionnement, ainsi pour une même scène tu peux affecter avec le switch concerné la couleur de ton choix.
mais avec le dmx il m'enregistre bien les position les gobo mais les couleurs que je lui ai mis en dmx ne sont pas sauvegardées comment puis operer pour qu il puise me les restituer directement sur la scene sans etre obliger de repasser par le dmx.
La je cale !!! tu devrais reprendre tranquille à zéro !!

Tout d'abord tu créer chaque page correspondant à ta famille de projos.
Dès lors après la manip de création de page tu devrais avoir toutes les fonctions disponibles de tes projos par page !
c'est à dire, les switch gobo, couleurs, et divers effets ou outils dont tes projos peuvent avoir.

A ce stade tu affectes pour chaque bouton, swith, les entrées dmx qui te permettront le contrôle avec une console en passant par le boitier dmx in.

La fusion des pages en une seule n'a que peu d'interêt et est plus lourd à gérer et sunlite dispose de plusieurs outils tel que raccourcis clavier, boitier dmx in, midi pour le contrôle avec une surface de contrôle midi qui te permettent de gérer plusieurs pages comme une seule mais avec plus de liberté sur tes projos.

Voila je peux guère plus, car pas beaucoup d'infos claire, soit plus précis pour que l'on puisse t'aider au mieux
a+
zikyo

Post by zikyo »

excuse moi pour mes explications un peu barbares. je reexplique
je fais souvent des spctacles ou je n'ai que deux fois la chanson pour regler les lights.donc pour pouvoir creer des scénes rapidement j'ai fusionner les pages ce qui me permet d'avoir tous les robots sur la meme page.en fait le probleme que j'ai si j'ai plusieurs pages c'est que l'on est obliger de créer un bouton scene pour chaque type d'appareil (j'espere que je me fais bien comprendre).
pour les déclencher je suis obliger de mettre le meme raccourci sur 4 pages de regler le temp de fondu sur chaque page etc...
qu'en fusionnant les pages une seule manip.
mes fenetres sont a la suite et j'ai les memes fonction quavec plusieur pages .
a moin qu'il y ait une solution pour creer une scene qui regroupe tous les robots mais ca je ne sais pas comment faire sans fusionner
donc a propos du dmx je pensait qu'en creant un swicht on pouvait commander toutes les couleur de chaque robot par le dmx(roue de couleur robot 1 affectée en 1 sur le dmx et roue de couleur robot 2 affectée en 2 sur le dmx ...)et apres enregistrer la scene et qu'il me garderait la couleur que je lui avait mis mais le probleme c'est qu il m'enregistre la roue de couleur avec l'entree dmx donc si je remet le canal 1 et 2 u dmx a 0 mes robots seront donc en blanc.
j'espere que je me suis un peu mieux exprimé sinon si on peut discutter sur msn ou yahoo ce serait plus simple de vous expliquer mon probleme a plus et merci d'avance
dylan
Maxi Forumor
Posts: 213
Joined: Thu Mar 20, 2003 2:59 pm

Post by dylan »

Pour enregistrer ce qui vient de ton DMX in :
* regle tes niveau apres avoir cable les circuit couleur avec les voies DMX in
* enfonce le bouton REC et relache le, il va te passer les circuits couleur en mode dimmer et la ton niveau sera enregistre en quittant l'editeur
------- Dylan --------
Locked