probleme réglage mouvements Pan et Tilt

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

tipiak
Posts: 2
Joined: Thu Apr 05, 2018 8:27 am

probleme réglage mouvements Pan et Tilt

Post by tipiak »

Bonjour

Je suis débutant sous Sunlite Suite 2. J’ai regardé des tutos pour avoir quelques notions mais je me trouve confronté à un soucis de taille. Je n’arrive pas à faire ce que je veux de mes lyres. Je m’explique :

J’ai 4 lyres dont les caractéristiques Pan et Tilt sont les suivantes :
Pan 540° - Tilt 180°
Vitesse de rotation du Pan 2 Sec pour 180°
Vitesse de rotation du Tilt 1 Sec pour 180°
Un canal dédié pour le réglage speed X/Y
Dans ma fixture, les vitesses Pan et Tilt sont configurées comme décrit ci-dessus.

Voici mon soucis :
- Lorsque je réalise un mouvement Pan ou tilt avec EasyStep (ligne de 2 points), si la vitesse via le fader dédié est aux max, la lyre ne bouge pas. Par contre dans l’EasyWiew 3D elle bouge. Si je baisse le fader de la vitesse à 0 la lyre se déplace mais dans l’EasyWiev 3D, elle ne bouge plus.

- Toujours avec mon mouvement Pan ou Tilt réalisé par EasyStep je donne les infos suivantes :
Speed 127
Temps d’intervalle 00:01:48
Je suis obligé de mettre le fader vitesse de la fixture de ma lyre à 17 % pour que le mouvement réel de ma lyre colle au mouvement de l’EasyWiev 3D.
Sans ces réglages, les mouvements ne collent pas.

Par contre, impossible de régler la vitesse de rotation de mes lyres. Plus je mets de vitesse et plus l’angle de rotation diminue et inversement sans pour autant que celles-ci accélèrent ou ralentissent dans leurs mouvements

Est-ce que tout cela est normal ? Comment dois je faire pour avoir un mouvement de base avec une vitesse et pouvoir la faire varier en fonction de ce dont j’ai besoin sans que l'amplitude ne varie?

Merci par avance pour votre aide.
@+ Tipiak
tipiak
Posts: 2
Joined: Thu Apr 05, 2018 8:27 am

Re: probleme réglage mouvements Pan et Tilt

Post by tipiak »

Salut,

Bon, alors depuis le post j'ai farfouillé sur le net et j'ai pu y trouver quelques infos :

J'ai écris :
- Lorsque je réalise un mouvement Pan ou tilt avec EasyStep (ligne de 2 points), si la vitesse via le fader dédié est aux max, la lyre ne bouge pas. Par contre dans l’EasyWiew 3D elle bouge. Si je baisse le fader de la vitesse à 0 la lyre se déplace mais dans l’EasyWiev 3D, elle ne bouge plus.

J'ai trouvé :
Il faut inverser les propriétés du preset "speed" à partir de ScanLibrairy. J'ai effectué cette manip en lui donnant comme information SPEED 0 = vitesse max et SPEED 255 = Arrêt.
J'ai testé mais cela n'a rien changer concernant le fonctionnement de la lyre. Lorsque je manipule le potard speed à fond elle s'arrête et à 0, elle bouge.
En revanche, cela à modifier le comportement entre EasyView et la réalité car maintenant lorsque mes lyres bougent dans la réalité elles bougent aussi dans l'EsayView. Lorsque je les arrête avec le potard "Speed" elles s'arrêtent aussi dans l'EasyView.
Donc mis à part le fait que le potard soit inversé le problème de décalage rencontré semble résolu.



J'ai écris :
- Toujours avec mon mouvement Pan ou Tilt réalisé par EasyStep je donne les infos suivantes :
Speed 127
Temps d’intervalle 00:01:48
Je suis obligé de mettre le fader vitesse de la fixture de ma lyre à 17 % pour que le mouvement réel de ma lyre colle au mouvement de l’EasyWiev 3D.
Sans ces réglages, les mouvements ne collent pas.

J'ai trouvé :
En ayant effectué la modification des propriétés du preset "Speed" dans le ScanLibrairy, lorsque je réalise un mouvement dans l'EasyTime avec une valeur de temps d'intervalle de 2 secondes le résultat entre le mouvement réel et le mouvement de l'EasyView, ça colle. Donc on peut considérer que ce problème est également résolu. Par contre, pour accélérer et ralentir la lyre, je peux jouer avec le potard "Speed" mais de plus ou moins 5% seulement. Au delà l'amplitude du mouvement change et se rétréci en accélérant et s'agrandit en ralentissant.



Maintenant il me reste à regler la position de mes lyres dans l'EasyView pour qu'elles soient orientées comme dans la réalité car lorsque je les positionnent, dans l'EasyView, je suis obligé de les faire pivoter de 155° Pour que le faisceau soit bien orienter pour le pan et de plus de 25° pour que le Tilt soit bien orienté aussi.
Avec ces réglages, au repos le faisceau colle mais si je déplace mon faisceau vers le bas, sur l'EasyView il se retrouve de travers. Je galère encore là dessus. En fait, la position de la tête de ma lyre dans l'EasyView et la réalité n'est pas la même. Je ne vois pas trop bien comment gérer cette différence.


Je ne sais pas si j'ai été bien clair dans mes explications mais je tente de trouver des solutions à mes soucis.


Au plaisirs de vous lire.
@+ Tipiak
Locked