probleme réglage mouvements Pan et Tilt

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

tipiak
Posts: 2
Joined: Thu Apr 05, 2018 8:27 am

probleme réglage mouvements Pan et Tilt

Post by tipiak »

Bonjour

Je suis débutant sous Sunlite Suite 2. J’ai regardé des tutos pour avoir quelques notions mais je me trouve confronté à un soucis de taille. Je n’arrive pas à faire ce que je veux de mes lyres. Je m’explique :

J’ai 4 lyres dont les caractéristiques Pan et Tilt sont les suivantes :
Pan 540° - Tilt 180°
Vitesse de rotation du Pan 2 Sec pour 180°
Vitesse de rotation du Tilt 1 Sec pour 180°
Un canal dédié pour le réglage speed X/Y
Dans ma fixture, les vitesses Pan et Tilt sont configurées comme décrit ci-dessus.

Voici mon soucis :
- Lorsque je réalise un mouvement Pan ou tilt avec EasyStep (ligne de 2 points), si la vitesse via le fader dédié est aux max, la lyre ne bouge pas. Par contre dans l’EasyWiew 3D elle bouge. Si je baisse le fader de la vitesse à 0 la lyre se déplace mais dans l’EasyWiev 3D, elle ne bouge plus.

- Toujours avec mon mouvement Pan ou Tilt réalisé par EasyStep je donne les infos suivantes :
Speed 127
Temps d’intervalle 00:01:48
Je suis obligé de mettre le fader vitesse de la fixture de ma lyre à 17 % pour que le mouvement réel de ma lyre colle au mouvement de l’EasyWiev 3D.
Sans ces réglages, les mouvements ne collent pas.

Par contre, impossible de régler la vitesse de rotation de mes lyres. Plus je mets de vitesse et plus l’angle de rotation diminue et inversement sans pour autant que celles-ci accélèrent ou ralentissent dans leurs mouvements

Est-ce que tout cela est normal ? Comment dois je faire pour avoir un mouvement de base avec une vitesse et pouvoir la faire varier en fonction de ce dont j’ai besoin sans que l'amplitude ne varie?