Effet sur le PAN ou le TILT

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

FDAV10
New Forumor
Posts: 5
Joined: Tue Dec 06, 2016 9:07 pm

Effet sur le PAN ou le TILT

Post by FDAV10 »

Bonjour,

Je n'arrive pas à faire l'effet suivant pour mes lyres (SERVO BEAM 5R) :

- Je créer un Switch pour faire une position fixe du PAN & TILT
- Une fois le Switch activé j'aimerai lancer un effet (Sinus ou autres..) soit sur le TILT ou soit sur le PAN tout en gardant mes valeurs PAN & TILT de ma position fixe comme milieu de mon effet.

Le but étant de créer plusieurs positions fixes et de lancer des effet PAN ou TILT en gardant les valeurs des positions fixe comme mileu de l'effet PAN ou TILT.


Ceci est réalisable sur d'autres matérie mais je ne trouve pas sur Sunlite Suite 2.


Cordialement
mtregael
Super Forumor
Posts: 109
Joined: Thu Mar 01, 2012 1:13 am

Re: Effet sur le PAN ou le TILT

Post by mtregael »

Salut,

Sunlite ne sait pas faire de positionnement relatif, donc ce que tu souhaites faire n'est pas réalisable... Mais bon... d’après de bonnes sources, cela pourrait arriver dans quelque temps.

cependant, il existe un moyen de "simuler" en partie ce comportement en utilisant la fonction "add" des switchs.

Comment qu'on fait ??? me diras-tu...
Et bien tu définis d'abord ton mouvement de façon à ce qu'il soit dans le quart inférieur gauche du graphique.
Genre ça:
Image

En suite tu définis ce switch en mode "add" dans ses propriétés
comme ça:
Image

Du coup, tu pourra activer un switch de position auquel s'ajouteront les valeurs X/Y du mouvement.
Ce système a ses limites dans la mesure ou tu ne peux pas faire de négatif (ta position 0,0 sera en cercle pour mon exemple) et que tu peux partir hors valeurs (si ta position est au max en x et y, plus rien ne bougera). Mais ça reste des cas extrêmes...

Cordialement,
Gaël Rambaud
Light Designer and Technician
Sunlite Suite 2 and Suite 3 Beta / 7 universes (Suite2 FC + 4 artnet)
*** Freelance ***
gael (@) bloc-company.com
http://www.bloc-company.com
FDAV10
New Forumor
Posts: 5
Joined: Tue Dec 06, 2016 9:07 pm

Re: Effet sur le PAN ou le TILT

Post by FDAV10 »

Bonjour,

Good merci ! Vivement une prochaine version du logiciel alors pour qu'ils intègrent le positionnement relatif.
Pour le moment je vais me contenter de tes explications.

Cordialement
Locked