Fichier de Préconfig Akai APC40 MkII

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

olivier262
Posts: 2
Joined: Tue Nov 24, 2015 1:16 am

Fichier de Préconfig Akai APC40 MkII

Post by olivier262 »

Par le passé, j'utilisais un Suite 2 Fc combiné à un Behringer BCF2000, je passe désormais sur un Akai APC 40 MkII (pas encore reçu), j'ai configuré un maximum de fonction sur le show en cours de préparation, ce qui a nécessité un certain nombre de modif dans les paramètres midi dans la fenêtre console.

Comme je change très souvent de Show car j'utilise rarement deux fois la même config et le même matériel, je me pose quelques questions quand à la simplification de la prog midi. J'ai vu qu'il existe des fichiers de pré-configuration pour 3 consoles (Elation et Behringer), du coup je me demande comment concevoir ce fichier afin d'éviter de devoir modifier les paramètres de l'onglet "Console Setup" (Flash ou non, vélocité, feedback).

Est il possible d'inclure certaines commandes récurentes à beaucoup de librairies de facon à retrouver par exemple la roue de couleur systématiquement sur la même touche, la vitesse de rotation du prisme sur la même molette. Ca me parait délicat dans le sens ou la rotation du prisme est rarement sur le même canal d'une machine à l'autre mais la logique est peut être différente, à vous de me dire.

Et du coup je me demande si l'exportation de pages exporte également les raccourcis midi, c'est à dire que si je concois un nouveau show avec des pages importées ayant déja servi, vais je retrouver mon paramétrage midi dans sa totalité?

le fichier de préconfig idéal donnerait ca à peu de chose près (manque PAN et TILT)
Akai APC40 Type.jpg
Akai APC40 Type.jpg (125.88 KiB) Viewed 5147 times
MatthieuPages
Posts: 1
Joined: Mon Nov 06, 2017 3:02 pm

Re: Fichier de Préconfig Akai APC40 MkII

Post by MatthieuPages »

Bonjour,

J'ai une petite question, vos potards sur la droite gèrent il les vitesses de la page ou de toutes les pages donc de toutes les machines en même temps ?

Avez vous créer votre fichier de préconfig depuis le temps ?

Je viens de commander une APC 40 Mk2 afin de gérer mon sunlite et j'ai besoin d'aide afin de pousser la configuration de celui -ci.

Bonne journée à vous

Dans l'attente de votre réponse
Locked