Page 1 of 1

dmx

Posted: Thu Sep 24, 2015 9:29 pm
by romain
bonsoir a tous, je cherche à faire un truc tout simple que je crois avoir déjà fait mais je ne me souviens plus comment. Je souhaite brancher une console sur l'entrée de mon boitier, jusque la pas de problème, je vois bien l'entrée dmx qui réagie à chaque envoi de circuit. J'ai par exemple une console en 24 circuits, je me dis qu'il est possible de créer 24 dimmer simple et les controler avec ma console trad, c'est là que je bloque. J'ai essayé d'attribuer via la console mon potard à mon dimmer, ça marche mais il faut aussi activer le bouton et ça je voudrais eviter. En gros ce que je veux c'est pouvoir utiliser ma console de trad a n'importe quel moment sans avoir à me préocuper de savoir si mon switch est bien enclanché. Il me semble l'avoir déjà fait et dans mon souvenir c'était tout simple, j'ai peut être zappé un parametre mais je ne vois pas lequel.

merci pour vos réponses

romain

Re: dmx

Posted: Mon Sep 28, 2015 6:27 am
by mtregael
Salut Romain,

Je ne comprend pas "il faut aussi activer le bouton et ça je voudrais éviter".
Si un bouton n'est pas activé... ce ne sert a rien de régler le dimmer qui ne fera rien...

Est-ce qu'il faut comprendre "il faut aussi activer le bouton manuellement dans sunlite et ça je voudrais éviter" ?
Car si c'est le cas, alors il faut automatiser l'activation du bouton lors de la definition des actions dans la console, il faut aussi selectionner un "Button Activation" en fonction de seuils: 0 Off / 1-127 On
Ton bouton s'activera des que le potar sera levé et se désactivera quand tu retombera à Zéro.

Cdlt,
Gaël

Re: dmx

Posted: Thu Nov 05, 2015 12:32 pm
by Superbaloo8
Bonjour Romain,

Peut être utilisais tu le dimmer générale de page?
05-11-2015 13-29-55.png
Potard Dimmer Page
05-11-2015 13-29-55.png (44.52 KiB) Viewed 3328 times
Ce qui permets, simplement, sans création de bouton, de dimmer chaque page (donc normalement chaque groupe de "fixture").

Si tu fais un click droit sur le potard, tu as la possibilité de le lié à ta console midi, ou, comme tu utilises l'entrée DMX, à un potard de ta console virtuelle, qui elle sera contrôlé par une entrée DMX.

Sylvain