dmx

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

romain
New Forumor
Posts: 10
Joined: Mon Feb 02, 2015 2:04 pm

dmx

Post by romain »

bonsoir a tous, je cherche à faire un truc tout simple que je crois avoir déjà fait mais je ne me souviens plus comment. Je souhaite brancher une console sur l'entrée de mon boitier, jusque la pas de problème, je vois bien l'entrée dmx qui réagie à chaque envoi de circuit. J'ai par exemple une console en 24 circuits, je me dis qu'il est possible de créer 24 dimmer simple et les controler avec ma console trad, c'est là que je bloque. J'ai essayé d'attribuer via la console mon potard à mon dimmer, ça marche mais il faut aussi activer le bouton et ça je voudrais eviter. En gros ce que je veux c'est pouvoir utiliser ma console de trad a n'importe quel moment sans avoir à me préocuper de savoir si mon switch est bien enclanché. Il me semble l'avoir déjà fait et dans mon souvenir c'était tout simple, j'ai peut être zappé un parametre mais je ne vois pas lequel.

merci pour vos réponses

romain
mtregael
Super Forumor
Posts: 109
Joined: Thu Mar 01, 2012 1:13 am

Re: dmx

Post by mtregael »

Salut Romain,

Je ne comprend pas "il faut aussi activer le bouton et ça je voudrais éviter".
Si un bouton n'est pas activé... ce ne sert a rien de régler le dimmer qui ne fera rien...

Est-ce qu'il faut comprendre "il faut aussi activer le bouton manuellement dans sunlite et ça je voudrais éviter" ?
Car si c'est le cas, alors il faut automatiser l'activation du bouton lors de la definition des actions dans la console, il faut aussi selectionner un "Button Activation" en fonction de seuils: 0 Off / 1-127 On
Ton bouton s'activera des que le potar sera levé et se désactivera quand tu retombera à Zéro.

Cdlt,
Gaël
Gaël Rambaud
Light Designer and Technician
Sunlite Suite 2 and Suite 3 Beta / 7 universes (Suite2 FC + 4 artnet)
*** Freelance ***
gael (@) bloc-company.com
http://www.bloc-company.com
Superbaloo8
Experienced Forumor
Posts: 92
Joined: Mon Sep 21, 2015 2:23 pm
Location: Toulouse
Contact:

Re: dmx

Post by Superbaloo8 »

Bonjour Romain,

Peut être utilisais tu le dimmer générale de page?
Potard Dimmer Page
Potard Dimmer Page
05-11-2015 13-29-55.png (44.52 KiB) Viewed 6429 times
Ce qui permets, simplement, sans création de bouton, de dimmer chaque page (donc normalement chaque groupe de "fixture").

Si tu fais un click droit sur le potard, tu as la possibilité de le lié à ta console midi, ou, comme tu utilises l'entrée DMX, à un potard de ta console virtuelle, qui elle sera contrôlé par une entrée DMX.

Sylvain
Sunlite Suite 2
  • Interface Economy Class
  • Akai APC mini, Akai APC 40 mkII & Elation Midicon
LightJockey
  • @MixLightEvent (31) France
  • @Podium La Peña 31 (31) France
Spb8 Lighting - Sunlite Suite 2 Services
Forum Français Sunlite Suite
Locked