Paramétrage BCF2000 dans Sunlite Suite 2

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

lapingatore
New Forumor
Posts: 5
Joined: Mon Jan 06, 2014 8:38 am
Location: Aigues-Mortes (Gard)

Paramétrage BCF2000 dans Sunlite Suite 2

Post by lapingatore »

Bonjour, je souhaite attribuer à chaque fonction "dimmer vitesse déphasage et taille" de divers switchs dans Sunlite un unique encodeur de ma BCF 2000. Le problème est que si je modifie un paramètre (par exemple la vitesse), il est également modifié sur tous les switchs auxquels est attribué l'encodeur.
J'aimerai savoir s'il est possible qu'un encodeur n'agisse que lorsque le switch est activé, afin de conserver mes paramètres sur les autres.
mtregael
Super Forumor
Posts: 109
Joined: Thu Mar 01, 2012 1:13 am

Re: Paramétrage BCF2000 dans Sunlite Suite 2

Post by mtregael »

Bonjour,

Plutôt que d'affecter explicitement l'encodeur à chaque switch, il faut lui dire d'agir sur le "selected button".

Attention, il y a une nuance entre le fait d'être activé (bouton enfoncé) et le fait d'être sélectionné (pointillé rouge autour du bouton).
En effet, un bouton (switch) peut être activé sans pourtant être le bouton sélectionné. Quand on active des switchs avec la souris le problème ne se pose pas car le bouton devient forcement sélectionné en meme temps que son activation, mais avec une console midi ou les raccourcis clavier les deux ne sont pas liés, il faut le préciser.

Là je n'ai pas ma console sous la main pour tester mais il faudrait aussi voir comment se comporte le feedback midi dans cette utilisation...

Cdlt,
Gaël
Gaël Rambaud
Light Designer and Technician
Sunlite Suite 2 and Suite 3 Beta / 7 universes (Suite2 FC + 4 artnet)
*** Freelance ***
gael (@) bloc-company.com
http://www.bloc-company.com
lapingatore
New Forumor
Posts: 5
Joined: Mon Jan 06, 2014 8:38 am
Location: Aigues-Mortes (Gard)

Re: Paramétrage BCF2000 dans Sunlite Suite 2

Post by lapingatore »

Je n'ai pas ma BCF chez moi mais je vais tester ça cette semaine en presta et je reviendrai commenter dès que j'aurai un accès internet, merci.
lapingatore
New Forumor
Posts: 5
Joined: Mon Jan 06, 2014 8:38 am
Location: Aigues-Mortes (Gard)

Re: Paramétrage BCF2000 dans Sunlite Suite 2

Post by lapingatore »

Boujour, j'ai récupéré ma BCF pour tenter de trouver une solution au calme mais rien à faire, je ne trouve pas de solution pour lui dire d'agir sur le boutton selectionné.

[edit] j'ai tout de même un peu avancé puisque au lieu d'affecter les fonctions (dimmer, vitesse...) à chaque bouton, je crée une nouvelle commande dans la partie "console", puis "bouton" et je choisi "fonction Dimmer du bouton". C'est bien plus rapide, surtout si le nombre de boutons est important, mais cette solution ne fonctionne que si j'active les boutons à la souris.
mtregael
Super Forumor
Posts: 109
Joined: Thu Mar 01, 2012 1:13 am

Re: Paramétrage BCF2000 dans Sunlite Suite 2

Post by mtregael »

Salut,

Je ne vois pas ce qui pose problème... je viens aussi de faire un test avec ma BCF2000 et ça fonctionne très bien.
Voici comment est paramètré mon rotatif pour le dimmer par exemple:

Image

Sur l'onglet "Live" j'ajoute une action "Button DIMMER function", l'action est ensuite parametrée pour affecter la "selected page" et le "selected button".
J'ai decoché le "Select corresponding button when receive this command" mais je pense que ca ne change rien...
(Le feedback fonctionne même correctement quand on active un autre switch).

Cdlt,
Gaël
Gaël Rambaud
Light Designer and Technician
Sunlite Suite 2 and Suite 3 Beta / 7 universes (Suite2 FC + 4 artnet)
*** Freelance ***
gael (@) bloc-company.com
http://www.bloc-company.com
lapingatore
New Forumor
Posts: 5
Joined: Mon Jan 06, 2014 8:38 am
Location: Aigues-Mortes (Gard)

Re: Paramétrage BCF2000 dans Sunlite Suite 2

Post by lapingatore »

La réponse était dans ton 1er commentaire mais je l'ai mal intèrprété, à la création d'un bouton il faut apparemment le lier à la console pour "l'activation" ET la "séléction" du bouton, ce que je n'avais pas compris.
Maintenant ça fonctionne et je ne touche presque plus ma souris.
Merci pour ton aide.
mtregael
Super Forumor
Posts: 109
Joined: Thu Mar 01, 2012 1:13 am

Re: Paramétrage BCF2000 dans Sunlite Suite 2

Post by mtregael »

Ha oui... ma réponse était probablement aussi un peu ambigu.
Mais effectivement, quand on associer un switch/scene à un bouton midi de la console, pour que notre manip fonctionne, il faut aussi lui paramétrer le fait que le switch/scene doit devenir celui selectionné (ce qui n'est pas le cas par défaut, il y a une case à cocher lors du paramétrage du bouton midi)
Gaël Rambaud
Light Designer and Technician
Sunlite Suite 2 and Suite 3 Beta / 7 universes (Suite2 FC + 4 artnet)
*** Freelance ***
gael (@) bloc-company.com
http://www.bloc-company.com
Locked