shutter coupé en changeant de scène

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

gaut32
Posts: 2
Joined: Tue Dec 30, 2014 2:54 am

shutter coupé en changeant de scène

Post by gaut32 »

Bonjour à tous,
je fais appel à vous car impossible de trouver la solution à mon problème.
J'ai créé une page avec des projecteurs qui se trouvent dans la librairie sunlite. Tout va très bien, le problème est que, dès que j'active une scène, le shutter se coupe et je dois le rouvrir à chaque fois. De plus, la couleur revient au blanc. Je dois donc, à chaque changement de scène, réactiver le shutter pour que les faisceaux soient ouverts ainsi que la couleur, prisme,... En bref, je voudrais que les faisceaux soient toujours ouverts et lorsque je veux les éteindre, je fais un blackout normal.

J'espère que je me suis bien fait comprendre et d'avance, un grand merci à vous!
(sur sunlite suite 2)
mtregael
Super Forumor
Posts: 109
Joined: Thu Mar 01, 2012 1:13 am

Re: shutter coupé en changeant de scène

Post by mtregael »

Salut,

Problème classique... et un peu chiant... Mais facilement corrigeable quand on a l'habitude.

Il tout d'abord faire attention aux boutons cochés dans la fenêtre de création d'un nouveau "switch" ou "scene". Si des proprietés gérant le shutter ou autres sont activées, elle seront reportées dans le switch/scene et prendront la main sur l'effet.

Ensuite, il est heureusement possible de modifier à posteriori ces valeurs en éditant son bouton. Les propriétés qui ne doivent pas être affectées par le bouton doivent être mises à "Off".

Cdlt,
Gaël
Gaël Rambaud
Light Designer and Technician
Sunlite Suite 2 and Suite 3 Beta / 7 universes (Suite2 FC + 4 artnet)
*** Freelance ***
gael (@) bloc-company.com
http://www.bloc-company.com
gaut32
Posts: 2
Joined: Tue Dec 30, 2014 2:54 am

Re: shutter coupé en changeant de scène

Post by gaut32 »

Merci beaucoup pour la réponse ! ;-)
Locked