Sunlite Suite 2 avec APC40 Zone TRACK CONTROL

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

Akafidji
New Forumor
Posts: 5
Joined: Mon Dec 09, 2013 10:13 am
Location: Orange Vaucluse 84100 France

Sunlite Suite 2 avec APC40 Zone TRACK CONTROL

Post by Akafidji »

Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un nouveau contrôler ( Akai APC40 ), en voulant commencer à paramètrer mes raccourcis dans suite 2 je rencontre le problème suivant:

Les boutons rotatifs dans la zone TRACK CONTROL tout en haut à droite ne fonctionnent pas normalement...
Je m'explique, quand je tourne un des huit bouton dans le sens des éguilles d'une montre pour augmenter la valeur, elle passe immédiatement du zéro à 100 et pareil dans le sens inverse il se met à zéro.
Si je continu à tourner dans un sens ou dans l'autre la valeur clignote sur 0 / 100
Donc quoi que je fasse avec les huit boutons de cette zone c'est directement du zéro à 100 et inversement :-(
J'ai essayé de modifier des paramètres midi dans sunlite et dans console editor mais rien n'y fait...

Ceci dit il y a exactement les mêmes huit boutons dans la zone DEVICE CONTROL en dessous qui eux fonctionnent parfaitement.

Est ce que quelqu'un utilise aussi l'APC40 avec Sunlite suite 2 Ver:Avril 2014 et a rencontrer et remédié ce problème ?

En espérant une réponse des équipes de chez Nicolaudie ou un lighteu pour trouver une solution.

Merci,
mtregael
Super Forumor
Posts: 109
Joined: Thu Mar 01, 2012 1:13 am

Re: Sunlite Suite 2 avec APC40 Zone TRACK CONTROL

Post by mtregael »

Salut,

J'utilise une APC40 sur Suite 2 et je n'ai pas du tout le comportement que tu indiques. Tous les rotatifs fonctionnent correctement et de la même manière.
Il faudrait déjà regarder les messages midi qui sont envoyés par la console à sunlite car c'est vraiment bizarre comme truc... Depuis la fenêtre console, le triangle qui se trouve en haut à droite et choisir "Show Midi Data".

Ps: Tu devrais aussi mettre à jour ta version de Suite 2... il y a pas mal de correctifs pour le midi (même si je pense que ton problème ne vient pas de là).

cdlt,
Gaël
Gaël Rambaud
Light Designer and Technician
Sunlite Suite 2 and Suite 3 Beta / 7 universes (Suite2 FC + 4 artnet)
*** Freelance ***
gael (@) bloc-company.com
http://www.bloc-company.com
Akafidji
New Forumor
Posts: 5
Joined: Mon Dec 09, 2013 10:13 am
Location: Orange Vaucluse 84100 France

Re: Sunlite Suite 2 avec APC40 Zone TRACK CONTROL

Post by Akafidji »

Salut Gaël,

Merci de t'intéresser à mon problème je vois que je ne suis pas le seul à vouloir bosser avec l'APC40 et sunlite suite 2. J'ai une BCF2000 qui fait très bien son boulot mais je trouve qu'elle manque de pad ou bouton pour envoyer des effets...
Il faudrait déjà regarder les messages midi qui sont envoyés par la console à sunlite car c'est vraiment bizarre comme truc... Depuis la fenêtre console, le triangle qui se trouve en haut à droite et choisir "Show Midi Data".
J'ai vérifier avec Dylan le Dev de suite 2 tout à l'air ok.
Ps: Tu devrais aussi mettre à jour ta version de Suite 2... il y a pas mal de correctifs pour le midi (même si je pense que ton problème ne vient pas de là).
J'ai bien la dernière version de suite 2 d'octobre, le problème est different maintenant :p quand je monte le premier fader le premier rotatif de la zone TC monte aussi.

J'ai peut être un début de réponse car j'encode sur mac avec parallels 10 et windows 7 et il y a peut être un souci de ce coté, je restitue en presta sur un all in one AZUS tactile équipé de windows 7 et une BCF2000.

Samedi je vais tester l'APC40 directement sur l'AZUS en espérant que ça fonctionne :)

Encore merci Gaël ! je remercie aussi Dylan qui cherche aussi des solutions;-)

Cdt
DOMDOM68
Posts: 2
Joined: Sun Dec 28, 2014 7:31 pm

Re: Sunlite Suite 2 avec APC40 Zone TRACK CONTROL

Post by DOMDOM68 »

Je vais peut etre dire une bétise, mais je pense qu'un partie de la réponse se trouve dans la fenêtre midi dans laquel tu programme la fonction de la touche. Je m'explique .Quand tu appuie sur controlleur l'image de ton APC40 s'ouvre (moi j'ai sa avec mon APC20), avec Windows tu fais un clic DROIT une fenêtre s'ouvre ou tu peus entrer la fonction de ta touche. L'onglet tout a droite (Midi ....) s'est la que tu peus modifier la fontion de ta touche (ou potentiometre) , flash, on-off, ou autre ...
Peut etre que cette info te permettra de résoudre entierement ton probleme ...
mtregael
Super Forumor
Posts: 109
Joined: Thu Mar 01, 2012 1:13 am

Re: Sunlite Suite 2 avec APC40 Zone TRACK CONTROL

Post by mtregael »

Salut Akafidji,

Alors ? ça a donné quoi en utilisation directe sur PC ?

cdlt,
Gaël
Gaël Rambaud
Light Designer and Technician
Sunlite Suite 2 and Suite 3 Beta / 7 universes (Suite2 FC + 4 artnet)
*** Freelance ***
gael (@) bloc-company.com
http://www.bloc-company.com
Akafidji
New Forumor
Posts: 5
Joined: Mon Dec 09, 2013 10:13 am
Location: Orange Vaucluse 84100 France

Re: Sunlite Suite 2 avec APC40 Zone TRACK CONTROL

Post by Akafidji »

Salut Gaël,

Sur le Pc de presta ça fonctionne :), une incompatibilité en voulant essayer avec les deux consoles mais une suffira.
Les rotatifs fonctionnent parfaitement et je les trouvent meilleurs que sur la BCF.
Il ne me reste plus qu'à encoder des "jolis" effets sur les pads :)

Au boulot !

Cdt,

Franck
mtregael
Super Forumor
Posts: 109
Joined: Thu Mar 01, 2012 1:13 am

Re: Sunlite Suite 2 avec APC40 Zone TRACK CONTROL

Post by mtregael »

Salut,

Concernant les 2 consoles en simultané, il y a maintenant une fonctionnalité qui permet de bien les dissocier au niveau de sunlite et ca fonctionne [maintenant] correctement.
Je poste cette procédure dans un but général car cela peut interesser les personnes qui galères avec plusieurs consoles midi qui ont des messages qui se superposent.

Image

Depuis la fenetre console, faire un clic droit sur l'onglet de la console et selectionner "midi device settings".

Dans la fenetre qui s'ouvre ensuite, il faut ajouter un péripherique pour la console en midi in et midi out. Cliquer sur la petite étoile et ajouter l'appareil.
Ce système fonctionne un filtre. Donc, pour un fonctionnement optimal, il faut faire cette opération pour toutes les consoles connectées.

En effectuant cette opération, les messages midi en provenance des différents peripheriques et les codes retours seront aiguillés correctement par sunlite.
C'est un nouvelle fonctionnalité qui fonctionne depuis octobre et qui permet d'avoir plusieurs consoles identiques sans avoir de chavauchement des messages midi.

cdlt,
Gaël
Gaël Rambaud
Light Designer and Technician
Sunlite Suite 2 and Suite 3 Beta / 7 universes (Suite2 FC + 4 artnet)
*** Freelance ***
gael (@) bloc-company.com
http://www.bloc-company.com
Akafidji
New Forumor
Posts: 5
Joined: Mon Dec 09, 2013 10:13 am
Location: Orange Vaucluse 84100 France

Re: Sunlite Suite 2 avec APC40 Zone TRACK CONTROL

Post by Akafidji »

Salut Gaël et merci pour ces précisions, je vais tester :)

Bon light @+

Franck
Akafidji
New Forumor
Posts: 5
Joined: Mon Dec 09, 2013 10:13 am
Location: Orange Vaucluse 84100 France

Re: Sunlite Suite 2 avec APC40 Zone TRACK CONTROL

Post by Akafidji »

Salut,

J'ai donc testé cette nouvelle fonctionnalité et ça fonctionne parfaitement !

Merci Gaël pour m'avoir "éclairé" là dessus ;-)

A plus, et bon light.

cdt,

Franck
Locked