Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.
Moderators: nick, dylan, florent, Jean
-
wotanabee
Bonjour
Voici mon problème, je n'arrive plus a détecter un contrôleur sur ma tablette.
Celle-ci fonctionnait bien, j'ai voulu la réutiliser ce WE et la le message est : 'Aucun controlleur disponible', pourtant dans Sunlite la console est chargé et ouverte.
Ma config est :
- Sunlite2 07/04 sur Windows 7 Pro
- EasyRemote de lightingSoft 15/05/2014 sur Ipad Air
- Connexion Routeur Wifi
Que peut-on vérifier ? Y-a t'il des tests permettant de faire un diagnostic ? Comment fonctionne EasyRemote ?
J'ai fait plusieurs test :
- Installation de SunLite sur un autre ordinateur
- Installation d'EasyRemote sur un autre IPad
- Connexion en ah doc
Merci par avance de votre aide.
Amicalement
-
mtregael
- Super Forumor
Les idées qui me viennent en vrac:
- Le PC et la tablette se voient-ils sur le réseau ? (pinger le PC depuis la tablette par exemple ou accéder à des ressources partagées).. facile à dire mais pas forcemment facile à faire avec un tablette, je te l'accorde...
- Du coup vérifier qu'ils sont bien sur le même subnet... (même classe d'adresse IP)
- Une seule interface réseau activée sur le PC (même si ça ne doit théoriquement pas jouer)
- Vérifier que le Firewall du pc est désactivé ou vérifier les exceptions, certaines mises à jour peuvent réactiver des filtres ou faire sauter des applications autorisée, Il faut que le module de sunlite soit autorisé (l'application s'appel "Computerized Lighting Controller")
- Ta console est bien paramétrée pour être disponible en easyremote (dernière version de sunlite uniquement) ?
gaël
Gaël Rambaud
Light Designer and Technician
Sunlite Suite 2 and Suite 3 Beta / 7 universes (Suite2 FC + 4 artnet)
*** Freelance ***
gael (@) bloc-company.com
http://www.bloc-company.com