Utilisation de l'opacité des timelines dans un switch

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

mtregael
Super Forumor
Posts: 109
Joined: Thu Mar 01, 2012 1:13 am

Utilisation de l'opacité des timelines dans un switch

Post by mtregael »

Bonjour,

J'essaie de comprendre comment faire fonctionner l'opacité et les masques dans un switch pour une matrice.

La situation:
J'ai un matrice de 5x20 MatrixLite XXL (uniquement du dimmer). Tous les canaux sont regroupés dans un RECT car je veux animer l'ensemble.
Je crée par exemple un dégradé animé sur cette matrice en utilisant le "gradient" et en jouant sur la phase pour faire un effet de balayage simple. Ca fonctionne.
Ensuite, je veux superposer un autre balayage différent pour perfectionner mon affichage.
Donc, dans "easytime", clic droit sur mon nom de RECT et je selectionne "add a new timeline".
Une seconde timeline apparait et je peux ajouter mon effet "gradient" supplementaire. Je le parametre tel que je le souhaite avec toujours un effet d'animation.
Afin de mixer les 2 timeline, je fais un clic droit sur mon premier "gradient" (celui du haut dans l'ordre des timelines) et je clic sur "opacity".

C'est là que ça coince...

En effet, quelquesoit le réglage d'opacité et/ou de masque, de couleur de masquage choisie (noir ou blanc), c'est toujours ma première timeline qui est uniquement affichée alors que je m'attendais a pouvoir rendre transparent la partie "noire" pour y fair apparaitre ma seconde couche, mon second gradient.

L'équivalent pourrait être obtenu avec plusieurs switch en mode HTP mais ce n'est pas pratique à synchroniser !

Cdlt,
Gaël
Gaël Rambaud
Light Designer and Technician
Sunlite Suite 2 and Suite 3 Beta / 7 universes (Suite2 FC + 4 artnet)
*** Freelance ***
gael (@) bloc-company.com
http://www.bloc-company.com
mtregael
Super Forumor
Posts: 109
Joined: Thu Mar 01, 2012 1:13 am

Re: Utilisation de l'opacité des timelines dans un switch

Post by mtregael »

Bon... ça n'a pas l'air de passionner les foules ! :)

Pour info, j'ai encore tenté de faire marcher l'opacité ce we... échec total. Il n'y a que le HTP qui me permette d'obtenir pour me moment que je cherche.

@Dylan... Heeeeeeeeelp !!!!!!!!!!!!

Gaël
Gaël Rambaud
Light Designer and Technician
Sunlite Suite 2 and Suite 3 Beta / 7 universes (Suite2 FC + 4 artnet)
*** Freelance ***
gael (@) bloc-company.com
http://www.bloc-company.com
Locked