sunlite suite 2 plante les racks de puissance

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

dad68
Experienced Forumor
Posts: 76
Joined: Fri Aug 17, 2007 10:44 am

sunlite suite 2 plante les racks de puissance

Post by dad68 »

j'ai changé le sunlite suite 1 par un 2 first class, et depuis chaque fois que je ferme, valide, enregistre une modification d'un bouton, ça plante en même temps les 3 blocs de puissances. (toutes les sorties se mettent à 0 et il faut ré-initialiser les blocs)
(les blocs de puissances sont : show tec D.Pack 6 MKII , qui fonctionnent parfaitement avec une console traditionnelle et le sunlite 1)
J'ai testé avec plusieurs PC : idem
J'ai mis un splitter entre le boitier et les racks, mais le résultat est le même.
Je trouve aucune réponse, en espérant que quelqu'un a une solution.
Merci d'avance

Bon j'ai pas trop d'espoir de réponse, le truc est nickel, mais j'crois qu'il va pas tarder à faire demi tour, et pourtant j'en ai passer des heures à faire des tests dans tous les sens.
dad68
Experienced Forumor
Posts: 76
Joined: Fri Aug 17, 2007 10:44 am

Re: sunlite suite 2 plante les racks de puissance

Post by dad68 »

Je vais me répondre moi même,

J'ai trouvé une piste dans DMX timing (dans tools)
On peut modifier les temps de la trame DMX et les rendre compatibles avec la version précédente.
Je vais faire les essais Lundi sur les racks en question.


Je reste preneur de vos idées, solutions
maxpower
Junior Forumor
Posts: 25
Joined: Thu Sep 20, 2012 8:37 pm

Re: sunlite suite 2 plante les racks de puissance

Post by maxpower »

tu vien de trouver la solution par toi meme j'ai eu un probleme semblabe avec des lyre chinoise et j'ai changer la trame et tout est rentrer dans l'ordre
dad68
Experienced Forumor
Posts: 76
Joined: Fri Aug 17, 2007 10:44 am

Re: sunlite suite 2 plante les racks de puissance

Post by dad68 »

merci mille fois de me repondre, je deseperais.

pour ma part j'utilise sunlite depuis des années, je viens de passer au sunlite suite 2 et j'essuie des misères enormes.
(si jamais t'as un peu de temps se sont des posts que j'ai mis dans la partie interface correspondant au modele firstclass anglais, user dad68 )

J'ai dû renvoyer mon premier boitier, il se plantait sans arrêt, les valeurs dmx timings se deprogrammaient toutes seules. A ne rien y comprendre.

je viens de receptionner le nouveau boitier, je le testerais au plus vite sur une installe. Mais je constate quand même un truc etrange.

Lorsque j'édite une scène et que je la ferme a la fin de l'edition, j'ai une coupure du signal dmx (elle est visuelle, donc entre 0,5 et 1s) C'est normal ?

(En fait j'ai l'habitude de modifier des scènes en plein jeux,)

merci encore pour ton retour, et si tu le permets, peux tu surveiller ce post,
maxpower
Junior Forumor
Posts: 25
Joined: Thu Sep 20, 2012 8:37 pm

Re: sunlite suite 2 plante les racks de puissance

Post by maxpower »

dad68 wrote:merci mille fois de me repondre, je deseperais.


J'ai dû renvoyer mon premier boitier, il se plantait sans arrêt, les valeurs dmx timings se deprogrammaient toutes seules. A ne rien y comprendre.

je viens de receptionner le nouveau boitier, je le testerais au plus vite sur une installe. Mais je constate quand même un truc etrange.

Lorsque j'édite une scène et que je la ferme a la fin de l'edition, j'ai une coupure du signal dmx (elle est visuelle, donc entre 0,5 et 1s) C'est normal ?

(En fait j'ai l'habitude de modifier des scènes en plein jeux,)

merci encore pour ton retour, et si tu le permets, peux tu surveiller ce post,
moi aussi mon premier boitier plantait sans arrêt mais comme on est distributeur a Quebec sa as été facile de le changer

et pour ta 2e question non ce n'est pas normal qu'il y ais une coupure dmx je vais vérifier et faire quelque test ,je te reviens sur sa
dad68
Experienced Forumor
Posts: 76
Joined: Fri Aug 17, 2007 10:44 am

Re: sunlite suite 2 plante les racks de puissance

Post by dad68 »

merci pour ton retour, j'attends en effet avec impassiance tes infos

personne de nicaulodie ?, j'ai même envoyé un mail !, ça me semble pourtant être important.
dad68
Experienced Forumor
Posts: 76
Joined: Fri Aug 17, 2007 10:44 am

Re: sunlite suite 2 plante les racks de puissance

Post by dad68 »

Le boitier plante encore et encore.

Lorsque je fais une modif sur une scène, je valide j'ai une coupure (toute petite) du dmx (plus aucun voyant d'allumé sur le boîtier)
A ce moment ça plante certains racks, d'autre projecteurs fasch un coup ?

C'est HORRIBLE, Plus de 5 ans avec le sunlite1 et là c'est la misère

je comprend pas le silence de NICOLAUDIE


Mais je serais au prosound à Franckfurt, d'ici là si je n'ai pas de solution c'est fini pour moi sunlite, moi et mes pots :-)
maxpower
Junior Forumor
Posts: 25
Joined: Thu Sep 20, 2012 8:37 pm

Re: sunlite suite 2 plante les racks de puissance

Post by maxpower »

Petit test comme sa essaye de recrée la coupure dmx avec sunlite 1 mais en utilisant le boîtier sunlite 2

Et quel est la configuration de ton Pc .parce que en windows 32 bits je sais que sunlite est capricieux ....

ensuite essaye d'enlever la carte sd dans le boîtiers quand tu t'en sert....

Et vérifie si le firmware de ton boîtier est a jour avec le petit logiciel tools
dad68
Experienced Forumor
Posts: 76
Joined: Fri Aug 17, 2007 10:44 am

Re: sunlite suite 2 plante les racks de puissance

Post by dad68 »

ok, je vais tester, je peux le faire que lundi, je suis en deplacement tout le week

le frimware est a jour, et le pc 64b (j'ai d'ailleur testé les 2)

je te fais un retour debut de semaine prochaine

Merci, David
maxpower
Junior Forumor
Posts: 25
Joined: Thu Sep 20, 2012 8:37 pm

Re: sunlite suite 2 plante les racks de puissance

Post by maxpower »

Allor du nouveau ???
dad68
Experienced Forumor
Posts: 76
Joined: Fri Aug 17, 2007 10:44 am

Re: sunlite suite 2 plante les racks de puissance

Post by dad68 »

oui, desolé de la réponse tardive.

Il y a bien un soucis qui à été mis a jour.
La societé Nicaulodie à pris le truc au sérieux.

J'ai reçu une version beta test, et en effet ils ont corrigé une partie du soucis.
Puis une nouvelle version m'a été transmise, et là c'était à nouveau pas bon.

Mais en tout cas, ils corrigent le truc , et la prochaine version devrait être nickelle.
Apprement la gestion du DMX entre la version FC et Ec n'est pas tout à fait la même.

Par contre, j'ai pas gardé le boitier, je verais plutard. (déjà à frankfort au prolight)
On est trop juste finance pour laisser dormir 800euros (sans parler de ce qui tourne autour, PC, consolemidi)

Merci
Par contre je suis l'actualité, et j'suis preneur de toutes news
dad68
Experienced Forumor
Posts: 76
Joined: Fri Aug 17, 2007 10:44 am

Re: sunlite suite 2 plante les racks de puissance

Post by dad68 »

Pour info,
J'ai acheté finalement le sunlite2 EC (après avoir retourné le firstclass) et là tout fonctionne.
La trame dmx est gérée autrement dans ces boîtiers (infos que j'ai pu comprendre à Franckfort)
Dommage
@+D
Locked