Controller un laser sous sunlite

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

Locked
shunfx
New Forumor
Posts: 8
Joined: Wed Nov 30, 2011 8:48 am

Controller un laser sous sunlite

Post by shunfx » Sun Dec 23, 2012 11:10 am

Coucou à tous.
est il possible de controller un laser sous sunlite ?
si oui quels modèles sont pleinement compatible ?
Si oui, peut on controller un laser via dmx uniquement avec des effets préexistant sur le laser, ou peut on quand même créer ses propres effets ? (genre texte personnalisé ou autre). Merci par avance.

mtregael
Super Forumor
Posts: 109
Joined: Thu Mar 01, 2012 1:13 am

Re: Controller un laser sous sunlite

Post by mtregael » Mon Dec 24, 2012 8:13 am

Bonjour,

Oui, il est possible de controler un laser sous sunlite. Tous les modèles disposant d'une connectique DMX sont potentiellement compatibles.
J'ai moi-même utilisé un NICOLS XRAY 5000 (http://www.expelec.fr/fr/LU/x_ray_5000-1102-p.html). En revanche, on est bien sur restreint aux spécificités DMX de l'appareil connecté. Donc impossible de dire à l'avance ce que le laser que tu choisira te permettra de faire... c'est la table de paramétrage DMX du laser qui te le diras.

Peu de chance que l'écriture soit disponible uniquement et directement avec le DMX...

Pour l'écriture, le mieux est d'utiliser l'interface ILDA utilisée par la majorité des lasers et de piloter le soft du laser (et non pas le laser lui-même) en DMX. La plupart proposent ce type de fonctionnement (Voir FIESTA2 http://www.showtacle.com/products/fiesta-2 ). Avec une simple interface "DMX In" sur le Pc de pilotage du laser tu devrais pouvoir appeler les shows laser que tu auras créés avec le logiciel.

Gaël
Gaël Rambaud
Light Designer and Technician
Sunlite Suite 2 and Suite 3 Beta / 7 universes (Suite2 FC + 4 artnet)
*** Freelance ***
gael (@) bloc-company.com
http://www.bloc-company.com

Locked