Allumer une lumière et jouer un son.

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

shunfx
New Forumor
Posts: 8
Joined: Wed Nov 30, 2011 8:48 am

Allumer une lumière et jouer un son.

Post by shunfx »

Coucou à tous.
Je possède Sunlight 2 FC.
Je voulais savoir si je pouvais paramétrer le logiciel pour qu'en appuyant sur un bouton/switch il allume une lumière (ca je sais faire :-) ) et qu'il joue en même temps un son.
Par exemple si j'anime un jeu, que lorsqu'on donne une bonne réponse une lumière s'allume en vert et un son joyeux se lance. Si la réponse est fausse via un autre bouton, la lumière sera rouge et un autre son sera joué...

Merci
jcsohier
Posts: 4
Joined: Sat Sep 20, 2003 11:33 am
Location: France
Contact:

Allumer une lumière et jouer un son.

Post by jcsohier »

Si cela fonctionne comme avec Suite 1 :
Place ton fichier son dans le répertoire Multimedia_data puis nome ton switch mp3#monfichierson
Et hop sa chante !
Bien sûr, ton switch peut comporter une flopée de circuit, ce n'est pas un problème. Le tout est de bien le nommer.
Bien sur si ton fichier est un wav il faut appeler ton switch wav#monfichierson
Attention si pris d'un grand élan tu renommes le swicht ou le fichier ça ne marche plus et tu vas chercher pourquoi.
Dernier truc, dans les paramètre du swich, je te conseille le mettre auto relâchement 1 ou 2 seconde, cela te permettra de voir qu'il est enclenché même si le son ne part pas immédiatement. Genre intro douce du morceau ou blanc avant musique.
Un jour viendra peut être ou monsieur Sunlite nous gratifia d'un petit visualiseur de modulation pour cette utilisation.
shunfx
New Forumor
Posts: 8
Joined: Wed Nov 30, 2011 8:48 am

Re: Allumer une lumière et jouer un son.

Post by shunfx »

Merci de ta contribution :-)
Locked