comment mettre plusieur scenes dans un bouton scene

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

loloptitnathan
Posts: 1
Joined: Mon Jan 31, 2011 10:52 pm

comment mettre plusieur scenes dans un bouton scene

Post by loloptitnathan »

bonjour ,
je voudrais savoir comment faire pour mettre plusieurs bouton scène dans un seul bouton scène comme dans les photos qui suives
voici un bouton scène avec plusieurs boutons
Image
voici quand je clic sur la petites flèche il ouvre les bouton et je choisi selui que je veux
Image
je ne sais plus comment il faut faire :-(
help me
cordialement laurent
tibear
New Forumor
Posts: 5
Joined: Wed May 18, 2011 2:25 pm

Re: comment mettre plusieur scenes dans un bouton scene

Post by tibear »

Salut,

Pour autant que je sache, ce n'est pas possible. Dans Sunlite suite2 il y a la possibilité de "compresser" des boutons dans des fenêtres spécifiques mais des scènes dans d'autres boutons (comme les scènes @) visiblement ca n'existe toujours pas. En tout cas il n'en est pas fait mention dans les manuels.
C'est vrai que ca peut etre très pratique.

Bastien
tibear
New Forumor
Posts: 5
Joined: Wed May 18, 2011 2:25 pm

Re: comment mettre plusieur scenes dans un bouton scene

Post by tibear »

Re Salut,

En fait j'ai dit une ânerie.
Il y a un très court chapitre sur la compression des bouton dans le manuel sunlite suite.

http://www.nicolaudie.com/online_manual ... gY7Js2.htm
Dans programmation avancée/Page paramètre, chapitre compression.



C'est très simple, il faut que le premier mot (préfixe) soit le même pour toutes les scènes (disons par exemple "Mouvement Blanc", "Mouvement lent", "Mouvement 1","Mouvement 2" ...) Une fois que tout est nommé, il faut aller dans:

Page/Paramètre et aller dans l'onglet compression.

Il faut maintenant:
- Cliquer sur le bouton "NOUVEAU"
- Entrer le mot "Mouvement" dans la case "nom du groupe"
- Cliquer sur activer
- Dans le cadre type de bouton, cliquer sur scène (si ce sont des scènes que l'on veut compresser)
- Ensuite il y a le type de compression. Pour les scènes on ne peut utiliser que "liste" et "icône"
- Cliquer sur OK

et Hop toutes les scènes dont le nom commence par le mot "mouvement" se retrouvent compressées dans un seul bouton. Soit en icones (comme dans le switch @) soit en liste (comme sur la photo que vous nous avez fourni).

Super outil, ca va me servir.

Et merci d'avoir posé la question, ca m'a permit de trouver un outil bien utile qui m'avait échappé dans le manuel.

Bastien
Locked