switch ou scène + onglet midi avec vélocité?

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

valentinfr

switch ou scène + onglet midi avec vélocité?

Post by valentinfr »

Bonjour,
comment faire pour assigner sur un controleur midi (bcf2000) la vélocité d'une note dans la programation d'un switch ou scène dans l'onglet midi?
J'arrive à déclencher les note sous sunlite, mais je voudrais avoir la vélocité sur la behringer bcf2000 sur un potard..
comment faire?

ps je suis sur sunlite 2002, testé avec sunlite suite c'est pareil...

merci de vos interventions...
valentin
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

salut
tu ne pourra jamais avoir de vélocité avec une bcf2000 ni d'ailleur avec aucun controleur midi existant hormis ceux avec clavier musical. c'est d'ailleur normal la vélocité servant à reproduire par ex les marteaux d'un piano, l'attaque de l'archet d'un violon, etc... quel interêt aurait un controleur comme la bcf à avoir la vélocité ??
William
valentinfr

Post by valentinfr »

ben je pensais qu'un controleur midi sert à envoyer n'importe quel info midi?
c'est pas ça?

a+
valentin
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

[quote="valentinfr"]ben je pensais qu'un controleur midi sert à envoyer n'importe quel info midi?
c'est pas ça?

a+
valentin[/quote]
La vélocité est une spécificité des claviers musicaux au même titre que la molette de modulation par ex. Certains contrôleurs qui contiennent des pads ont également la vélocité. ( le pad étant plus spécialement destiné à la reproduction d'une batterie) Tu ne trouveras aucun autre contrôleur midi qui possède ces caractéristiques
Locked