Quelques problèmes rencontrés avec la dernière version

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Quelques problèmes rencontrés avec la dernière version

Post by BELLEUDY William »

Bonjour à toute l'équipe Sunlite,

J'ai téléchargé les dernière versions de sl2002 et easy stand alone du 11 avril 2003 et je vous fait part de quelques problèmes rencontrés :

Magic stand alone :
Erreur lors de la décompression des fichiers. Impossible d'aller plus loin, le message d'erreur affiché :
Error 2 running command disk 1\setup.exe

Ensuite avec easy stand alone, j'ai créé quelques scènes et dès que j'affecte des raccourcis claviers, les scènes sont effacées et remises à zéro. Ce problème intervient très souvent, par contre quelques fois ca fonctionne.
Precision : les raccourcis clavier sont créés avec la touche ctrl + ma touche de raccourcis.

Enfin concernant sl2002 :
Lors de son demarrage le logiciel s'affiche un très court instant puis disparait pour laisser place au bureau, ( environ 1 à 2 secondes ) tout semble figé puis le logiciel est affiché correctement.

J'ai 90 % de mes icones personnalisées qui ne sont plus prises en compte par sunlite, par contre elles sont bien présentes dans les paramètres des boutons scènes ou switch.
et environ 10 % de mes icones qui sont correctement affichées !!

Concernant easy view j'ai quelques éléments de structures de mes configurations scénique qui ne sont plus présents, ces configurations ont été créées avec une version de sl2002 du mois d'aout 2002 et réadaptées avec la version mis en ligne du 10 janvier 2003.

Je n'ai jamais rencontré ces problèmes avec les versions antérieures au 10 janvier 2003.

Ma configuration de pc :
Pentium 3 800 mgh
256 mo
W98
carte matrox g400 ( 2 écrans )

Pour finir, pourriez vous me donner quelques infos sur une nouvelle fonction de sl2002 :les groupes.
Je n'ai pas vraiment saisi le role et les possibilités de cette fonction.

Bien amicalement
William
Guest

Post by Guest »

Merci pour vos commentaires, voici quelques réponses :

Magic stand alone : bug corrigé

Easy stand alone: on n'arrive pas à reproduire votre problème, pourriez-vous être plus clair en donnant la démarche à suivre ou en nous envoyant votre show à [email protected]

sl2002: de quels icônes parlez-vous, quelle est leur taille, nombre de couleurs...pouvez-vous nous en envoyer quelques-uns?

EasyView: nous n'avons fait que rajouter des objets, peut-être une erreur s'est-elle produite, pourriez-vous nous dire quels sont les objets manquants?

Cordialement...
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Détail

Post by BELLEUDY William »

Bonjour,
Merci de votre réponse.

Concernant Magic stand alone, effectivement j'ai téléchargé et installé le soft ce matin sans aucun problème.

Concernant Easy stand alone :
Je vais essayé de vous détailler comment le pb intervient :

Je crée une nouvelle page avec quelques projos.
En mode éditeur je crée 3 à 4 scènes quelconques.
En mode régie j'affecte un raccourcis clavier sur chaque scène ( pour l'essai c'était des chiffres )et dès que je pilote les scènes par les raccourcis, tous les potars sont remis à zéro de mes 3 ou 4 scènes.
Je recommence les réglages ( cette fois -ci les raccourcis sont donc déjà présents ) et la aucun pb, cela fonctionne.

Veuillez noter que ce pb n'intervient pas systématiquement à chaque fois (d'ou la difficulté de le situer ).

J'ai donc essayé avec une de mes pages contenants mes scènes personnalisées.
La le pb est différent :
J'affecte des raccourcis ( chiffres ) sur quelques scènes et à aucun moment les potars ne se sont remis à zéro.
Cependant d'autre scènes s'activent c'est à dire qu'avec les raccourcis j'ai presque le même résultat qu'avec les raccourcis prévious et next. Bizarre !

Concernant mes icones personnalisées dans sl2002 Sur ce pc je ne dispose pas de microangélo ( c'est le logiciel avec lequel je crée mes icones ) je ne peut donc pas vous dire le format exact de mes icones mais j'ai bien sur tenu compte du format de vos icones avant de créer les miennes.
Mes icones sont destinées aux boutons SCENE et SWITCH et je ne rencontre ce problème que depuis la version mis en ligne le 10 janvier 03.
Depuis plus d'un an et demi que ces icones ont étés créée je n'ai jamais eu le moindre pb avec toutes les versions antérieure.
Je vous fait parvenir quelques Icones.

Concernant Easy view je vous joint un fichier, sur celui ci par exemple il manque les angle de structure du pont arrière.

Bien amicalement
William
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

Oups, Désolé pour le message en double !!!
William
bellier sebastien

solution au probleme avec easy stand alone

Post by bellier sebastien »

salut, je viens de faire l'acqisition du logiciel sunlite 2002 version economy, je rencontre le meme probleme que toi avec easy stand alone lors de l'activation d'une scene par un raccourci clavier(uniquement lors du premier appui) en fait quand on appui sur le raccourci ce nesont pas les potars des circuit qui sont remis a zero mai simplement l'ascenceur qui se deplace completement a droite et donc affiche les derniers canaux que tu n'utilise certainement pas comme moi.Essai simplement de regler le nombre exact de canaux que tu utilise (en haut a gauche dans l'onglet parametrage) je pense que ca devrai resoudre ton probleme.@+ :roll:
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

Bonjour Sebastien,
Merci de ton aide, mais effectivement j'ai remarqué cela aussi.
Mais j'ai toujours un problème avec les raccourcis.
Sur une de mes pages qui utilise juste le nombre de canaux nécessaire, j'ai quelques scènes contenant un raccourcis.
et certaines scène qui n'ont pas de raccourcis affectées sont quand même déclenchées. Et ceci se produit de façon aléatoire, donc difficile de cerner la cause.
Néanmoins j'ai un clavier sans fil bourré de fonctions ( inutiles !! ) et c'est fort probable qu'il en soit la cause.
Il me reste à essayé avec un clavier classique.
Bonne continuation
William
Denis C

Post by Denis C »

EASY STAND ALONE
Pourquoi il n'y a pas 512 canaux pour la programation
Merci de votre reponse
Denis Chretien
Eclairagiste au Dagobert Quebec
Denis C

Post by Denis C »

EASY STAND ALONE
Pourquoi il n'y a pas 512 canaux pour la programation
Merci de votre reponse
Denis Chretien
Eclairagiste au Dagobert Quebec
Guest

Post by Guest »

Il ya bien 512 canaux disponibles avec le logiciel Easy Stand Alone. Il existe simplement une limite (248 canaux) lors de l'utilisation en mode autonome (sans ordinateur) en raison de l'espace mémoire disponible sur l'interface.

Cordialement.
Locked