Comment patché plusieurs PAR sur une seule sortie dmx??

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

delkhania

Comment patché plusieurs PAR sur une seule sortie dmx??

Post by delkhania »

Voila mon problème:

je suis en train de mettre au point un show pour un gros concert cet été. (et je n'ai pas beaucoup d'experience sur sunlite ni meme de connaissances sur le dmx...)

Je vais avoir lors du concert un gradateur de 24x2Kw (sur lequelle je vais mettre mes trads), et des projecteur asservis type lyre, changeur de couleur, scan...

j'aimerais piloter mes projos traditionel depuis sunlite, mais cela implique donc qu'il me faut 24 sortie dmx attribué au gradateur??? donc il faut que je couple plusieurs spot sur une meme sortie dmx...

Est-ce possible????? en tout cas pas trouvé... si quelqu'un peut me filé un tuyaux, sa presse quand meme un peu...


Merci d'avance et a bientot :roll:
Last edited by delkhania on Wed Jun 04, 2008 7:24 pm, edited 1 time in total.
shadow061971
Experienced Forumor
Posts: 51
Joined: Wed Aug 09, 2006 8:26 pm
Location: Nice (06)
Contact:

reponse

Post by shadow061971 »

Alors je pense tout d'abord que ton grada doit etre un 24x2Kw et non 24x2A.

En ce qui concerne ton sunlite, tu peux patcher suivant ta mise en place. Ainsi tu peux créer dans ton sunlite un page face avec tous tes trad de la face, une de contre et une autre pour tes latéraux si tu as.

Ainsi tu auras trois pages pour ton trad. moins compliqué que de mettre une page entière regroupant tous tes trad!.
Mais pense bien au patch sur ton grada car ce sont des voies de 2Kw donc évites de regrouper sur une même voie des trad de forte puissance.
Ainsi ta page de face pourra faire en adresse dmx 1 à 12 puis tes contres 13 à 21 et les latéraux 22 à 24 (ceci est un exemple.)

Puis après tu auras tes asservies sur d'autres pages.

PS. Juste pour te dire que les asservies ne se branchent pas sur grada.

j'espère que cela pourra t'aider
shadow061971
Experienced Forumor
Posts: 51
Joined: Wed Aug 09, 2006 8:26 pm
Location: Nice (06)
Contact:

branchement grada

Post by shadow061971 »

pour tes branchements sur un grada 24x2Kw tu dois avoir ceci
Image

une prise représente une adresse de valeur 1 en dmx donc tu auras sur une seule pge trad sur ton sunlite trad --adresse: 1 a 24
delkhania

ouais ouais fatigué

Post by delkhania »

dsl c'est bien un 24x2Kw ( un peu fatigué moi)

Merci pour vos réponse mais je comprend pas tout... Il faut que chaque page soit assigné a une et une seul sortie dmx nan?? pasque ce n'est pas le cas si je met plusieurs projos sur une meme page ( meme si je patche plusieurs projos sur un meme circuit)... enfin c'est ce que j'observe sur la visu des sortir dmx de sunlite...

Pas comprendre
???

A bientot
shadow061971
Experienced Forumor
Posts: 51
Joined: Wed Aug 09, 2006 8:26 pm
Location: Nice (06)
Contact:

Post by shadow061971 »

en fait tu peux faire comme cela.

tu prend le nombre de circuits que tu fais sur ta face (par exemple 8 circuits)
tu les patches sur ton grada de 1 à 8 (pc 16A)

ensuite quand tu ouvres ton sunlite tu vas créer une page pour le trad avec adresse de départ 1 et de fin 8 et là tu auras sur chaque voie ce que tu as patché de 1 à 8 tes différents circuits.

voie 1 : ton trad branché sur ta pc 16A n°1 de ton grada
voie 2 : ton trad branché sur ta pc 16A n°2 de ton grada
voie 3 : ton trad branché sur ta pc 16A n°3 de ton grada

etc.......

si tu veux plus de renseignements je t'ai envoyé un "mp" avec mes coordonées
delkhania

Post by delkhania »

Euh..., je me suis mal exprimer encore une fois... vraiment confus.

Ce que je voulait faire c'est donc comme je l'ai expliquer, utiliser sunlite pour controler un grada plus des asservies mais sa c'est pas trop LE problème.

Mon problème c'est que je voudrait avec easyview faire le show le plus fidèle au plan possible ET en même temps etre fidele au patch final que j'utiliserait en réel...

Est ce possible???
Locked