1ere utilisation du sunlite en spectacle : satisfait ou non

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

dad68
Experienced Forumor
Posts: 76
Joined: Fri Aug 17, 2007 10:44 am

1ere utilisation du sunlite en spectacle : satisfait ou non

Post by dad68 »

1ere utilisation du sunlite en spectacle : satisfait ou non ?

L’enjeu : Championnat de France de 10 Danses ( sportive ), Palais des sports de Mulhouse. Avec la participation des champions du monde, nombreuses huile dont apparemment ministre. Temps d’installation et mise en route très court.

Le décor : D’habitude nous utilisons des consoles type Frog de sirus, ou des Presto d’avab,….

Nous avons décider de passer sur sunlite pour de nombreuses raisons, particulièrement pour mieux gérer l’insertions d’effets ciblés dans des scènes.

1er avantage : la simu 3D, nous a permis de réaliser tout le show à l’avance et d’avoir une idée proche de la réalité du résultat final. A la première mise en route tout fonctionnait comme prévu, pas de surprise de patch,…

Compabilité avec les difféerents blocs de puissances : aucun soucis concernant la transmission du signal DMX

fiabilité du logiciel sous PC : Allumé à 9H00 du matin éteint le lendemain à 1H00 du matin : pas un seul plantage, pas un seul défaut.

Résultat : à la hauteur de nos attentes, même plus, puisque la facilité d’utilisation de l’outil ( même si on ne maîtrise pas tout encore ) nous a permis de créer des ambiances plutôt complexes à réaliser avec des consoles traditionnelles.

Bon certainement vous étiez convaincu du produit, moi je le suis aussi. Même si au début j’étais craintif.

Petit inconvénient quand même… :Le manque cruel du retour d’info par MIDI. Pour moi c’est le point noir qui fait défaut J’aurais aussi aimé pouvoir disposer d’une liste de tous les paramètres midi que j’ai affecté dans un show ( peut-être que ça existe, j’l’ai pas trouvé )

En tout cas je suis très satisfait du produit


voilou pour la petite expérience
Area 51

Post by Area 51 »

On pourrais avoir une liste du matos utilisé et si possible des photos ?
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

Petit inconvénient quand même… :Le manque cruel du retour d’info par MIDI. Pour moi c’est le point noir qui fait défaut J’aurais aussi aimé pouvoir disposer d’une liste de tous les paramètres midi que j’ai affecté dans un show ( peut-être que ça existe, j’l’ai pas trouvé )
Salut
Oui il est vrai que le retour midi serait un plus cela dit j'ai contourné le pb, si ça peut t'aider :
J'utilise des bcf2000 berhinger à fader motorisés, je ne touche jamais un curseur de sunlite à la souris, donc en changeant de preset avec la bcf je reprend la main, les faders se replacent comme je les aient laissés donc au niveau dmx voulu.

Concernant la liste des paramètres midi, j'ai créé des sysex midi et réorganisé mes paramètres, cela me permet de connaître facilement quel contrôleur midi ou canal midi j'utilise :

1 - Chaque preset de la bcf controle un canal midi. donc les presets 1 à 16.
2 - J'ai classé de haut en bas chaque potard de la bcf correspondant à 1 contrôleur midi, ainsi :
le groupe 1 des encoder / push : controleur midi 1 à 16
le groupe 2 des encoder / push : controleur midi 17 à 32
le groupe 3 des encoder / push : controleur midi 33 à 48
le groupe 4 des encoder / push : controleur midi 49 à 64
les 16 boutons de la bcf : controleur midi 65 à 80
les 8 faders motorisés : 81 à 88
les 4 derniers boutons : 89 à 92

ainsi si je veux connaître par ex le fader n° 3 du preset 8 je sais que je suis dans la canal midi 8 avec le contrôleur midi N° 83.
a+
dad68
Experienced Forumor
Posts: 76
Joined: Fri Aug 17, 2007 10:44 am

Post by dad68 »

bcf je reprend la main
faut que j'essaye, mais pour les encodeurs j'pense que c'est foutu.
réé des sysex midi
oui ça sa m'a l'air cool, merci de l'idée

On pourrais avoir une liste du matos utilisé

20 PAR64 BST
30 PC2K ADB
4 DECOUPES 2K ADB
2 Poursuites HMI1000
Quelques projos divers
4 BLOC 3*6K ADB
2 bloc 12*3K ADB
repartition du signal DMX en étoile
Voilou, pas d'asservis ça c'est la prochaine étape
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

dad68 wrote:
bcf je reprend la main
faut que j'essaye, mais pour les encodeurs j'pense que c'est foutu.
Non absolument pas, les encoders aussi fonctionnent sur le même principe, ils seront simplement matérialisés par la couronne de led.
De même d'ailleur pour les boutons, si un bouton est actif ( led allumée ) tu quitte le preset et que tu reviens dans le preset ton bouton sera toujours actif.

En fait concernant le retour d'infos, si tu fait une action directement dans sunlite, par ex activer une scène, un switch, déplacer un curseur, régler la vitesse, etc... la les contrôle de la bcf 2000 ne seront pas mis à jour et effectivement ça va manquer.
Pour ma part je n'utilise pas la souris en live et tout le pilotage de sunlite est réalisé par les bcf ou pour les retouches pan tilt une tablette graphique et je retrouve tout comme je l'ai laissé à chaque preset.

Au lancement de sunlite, ( j'ai créé dans le menu contrôle " ajouter en favoris ) un état ou toute les pages se calent sur le bouton init.
Ensuite je prend le relais avec mes bcf , cela me permet d'avoir entièrement la main de ce fait et de ne plus toucher sunlite. Enfin le moins possible.
a+ William
cirque kino's
Junior Forumor
Posts: 38
Joined: Sun Nov 09, 2003 10:47 am

Post by cirque kino's »

Pour ma part ma 1er utilisation:

pc portable de 2003 ou 2004
sunlite 2002

56 Par
3 INFINITY MSZ 1200 de chez sagitter (7 en temps normal)
2 martin RoboScan (Pro 918 je crois)
2 grande girlande a ampoule
_____________
été 2007, du 5 juillet au 26 aout

2 spectacles par jours(tous les jours), allumage a 17h, éteint 00h

0 plantage du pc(winamp tourné sur le meme pc avec une playlist d'une 40e de musiques)

2 grosse coupure de courant, aucune plantage de sunlite
_____________
VJ-CrashOverDrive
Experienced Forumor
Posts: 57
Joined: Tue Oct 07, 2003 3:28 am
Location: Alma, Québec, Canada
Contact:

Ma 1ere utilisation

Post by VJ-CrashOverDrive »

J'ai commencé à utiliser Sunlite en 2002 dans une discothèque

Le sunlite a planter 1 fois en 2 ans
Mais l'ordi à sauter 3 fois ... :)

J'avais
6 Moving head Futurelight MH-660
12 Techno-Scan Chauvet(Inexistant sur le marché)
1 Strobe Geni 2900W
2 Laser
120 Pinspot
8 Néons
16 Par 46
2 LineBar Pinspot Blinder de 18 lampes chaque

Depuis plus de 5 ans Maintenant J'ai eu des ennuies que une fois...
Je trouve que pour avoir fais plus de 4 ans dans des discothèques
et plus d'une centaine de spectacle professionnel & amateur plus plusieurs corpo ...

Sunlite Mérite ma fidélité...
Shoot to Lives !
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

Pour moi la première utilisation de sunlite doit se situer en 97, 98 en parallèle de ma console celco navigator de l'époque.
Je ne fait que du concert, orchestre de variétés et spectacles divers la plupart du temps en live avec très peu de préparation.

jusqu'à l'apparition de la gestion midi sur la 2004 j'avais sunlite pour les autos et une strand pour le traditionnel. J'ai depuis supprimer la console trad.
Les PC utilisés ont toujours étés dédiés pour l'éclairage avec zéro plantage à ce jour hormis une fois ou j'ai utilisé une version qui avait un bug au niveau de l'horloge se produisant par un cafouillage pendant quelques secondes à minuit !! ce problème à été remonté par quelques utilisateurs et corrigés rapidement par Dylan.

bien sur j'ai comme beaucoup gouté aux joix de la scène, pb de courant de toutes natures, pluie, etc , avec cerise sur le gateau une belle rupture de neutre à saint rémy de provence sur un festival qui à couté près de 12000 euros à l'assurance d'edf mais aucun pb niveau sunlite ni du pc d'ailleur protégé par onduleur, ils ont toujours assurés leurs rôles même quand il y avait plus rien à contrôler ! lol

Mon parc est assez varié et je dépasse largement les 512 canaux depuis 1 an et 2 boitiers sl me sont nécessaires :
6 scan III clay paky
5 pal 1200 fx martin
2 nat zoom 2500
4 scan mrg clay paky
4 pro 218 martin
4 lyres omega 575
3 wash studiocolor high end
2 mac 250 + martin
4 mac mah pro spot 250
4 changeur colorway 1200
1 strobe atomic 3000
une trentaine de par 64
3 serie acl 250
barre dychro dmx sunstrip
A cela vient s'ajouter diverses machineries contrôlées en dmx tel un écran vidéo électrique, un podium hydraulique, machine à fumée, palan pour décors

et pour les grosses prestas vient compléter le matos d'un ami prestataire
composé d'environ 12 lyres, une quarantaine de par, fresnel, découpe; changeurs de couleur, barres de led...

même avec un parc conséquent sunlite s'en tire haut la main
Locked