gobos

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

technight
Junior Forumor
Posts: 17
Joined: Sat Aug 11, 2007 10:52 am

gobos

Post by technight »

Bonjour à tous, quelques questions à propos des gobos:

Tout d'abord j'ai créé la librairie de mes lyres, elles ont deux roues de gobos, sur ces deux roues les gobos sont normaux sur la moitié du canal puis en shake sur la seconde moitié, j'ai donc programmé les gobos normaux avec leurs adresses respectives puis les modes shake avec leurs adresses respectives également. tout est bon, mais quand je crée ma page dans sunlite, seuls les gobos shake apparaissent dans la fenêtre de sélection et pas les gobos en mode normal, et ce pour les deux roues de gobos. J'avais déja remarqué ce problème sur des mac 250 où la couleur blanc cassé n'apparaissait qu'une fois dans la fenetre de sélection de couleur alors qu'elle était sur deux adresses dans scan library. C'est très embêtant, que dois-je faire pour que le logiciel se décide enfin à m'afficher tous les gobos que j'ai programmé, en mode shake ou non?

Enfin une autre question récurrente qui concerne la création de gobos personnalisés, j'ai fait des recherches sur le forum et j'ai lu un post qui disait de créer son gobo en .ico et de le placer dans le fichier avec un nom commençant par G, mais si une icone correspondant au gobo créé apparait effectivement dans scan library, l'image elle n'apparait pas, donc aucun intérêt. J'avais aussi lu une histoire de ctrl + f5 dans le mode 3d, mais personnellement quand je fais ctrl f5, rien n'apparait. Car si on trouve quand même des gobos à peu près ressemblant à ceux de nos lyres dans la liste pré intégrée, il n'en est pas de même pour les lasers, et mettre des noms sur toutes les formes d'un laser est franchement ingérable, ça devient du pifomètre en live, et je déteste l'imprécision. Je trouve quand même dommage qu'on ne puisse pas créer nos propres gobos dans un logiciel comme sunlite... :(


Merci d'avance pour vos réponses
technight
Junior Forumor
Posts: 17
Joined: Sat Aug 11, 2007 10:52 am

Post by technight »

Je viens de réussir à créer mes gobos, reste mon problème d'affichage des gobos non shake sur sunlite :wink:
technight
Junior Forumor
Posts: 17
Joined: Sat Aug 11, 2007 10:52 am

Post by technight »

Personne ne sait pour cette histoire de gobos programmés dans la librairie et qui n'apparaissent pas dans la page sous sunlite? Je ne peux pas croire que ça n'arrive qu'à moi...
bruno.falip
SuperMaxi Forumor
Posts: 723
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:12 pm

Post by bruno.falip »

Merci d'envoyer vos fichiers icones de gobo ainsi que la librairie de vos appareils à [email protected]
Le prochain éditeur de librairie permettra de faire cela rapidement. Celui-ci date un peu...
misterjojos
Junior Forumor
Posts: 32
Joined: Sat Oct 20, 2007 8:23 am
Location: Cannes

Post by misterjojos »

[quote="bruno.falip"]Merci d'envoyer vos fichiers icones de gobo ainsi que la librairie de vos appareils à [email protected]
Le prochain éditeur de librairie permettra de faire cela rapidement. Celui-ci date un peu...[/quote]

Des nouvelles de ce projet de pouvoir integrer ces propres icones dans le Scanlibrary ? En fait je les visualises sous Scanlibrary mais pas sous ma page sunlite... A la place je voie une icone grise avec le nom de mon icone...

Merci !
bruno.falip
SuperMaxi Forumor
Posts: 723
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:12 pm

Post by bruno.falip »

Le nouvel éditeur ne sera compatible qu'avec les prochaines générations de logiciels SUNLITE (prévues pour le printemps 2009).
misterjojos
Junior Forumor
Posts: 32
Joined: Sat Oct 20, 2007 8:23 am
Location: Cannes

Post by misterjojos »

Printemps 2009 ?! :roll:

Bon je vais attendre...

Et ya pas possibilité de faire une petite modification pour que ce soit possible, quitte à payer cette modification.

Merci
misterjojos
Junior Forumor
Posts: 32
Joined: Sat Oct 20, 2007 8:23 am
Location: Cannes

Post by misterjojos »

J'ai réussi !!!!!

Le truc est simple pour pouvoir créer ces propres gobos, il faut que les icones soit dans le dossier icône, ça ok mais surtout quand vous créer votre nouvelle page sous Sunlite, il faut que votre librairie (.ssl) se trouve avec vos icones créer !

Enfin je vais pouvoir créer mes propre icones pour mes preset et gobo !

http://img393.imageshack.us/my.php?image=sunlitezv0.jpg

Voila enfin le truc !

Et pour créer vos icones AX icones est pas mal :)
Locked