Controle du Sunlite avec console Midi

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

Xav

Controle du Sunlite avec console Midi

Post by Xav »

Bonjour,
suite à la lecture de vos différents post concernant l'utilisation d'un console midi pour controller le sunlite, j'ai bien envie de me laisser tenter par ce type de produit.
Le fait d'utiliser un potar à la place des switchs représente quel avantage ?
Il semblerait qu'une console Behringer soit pas mal adapté.
Dans tous les cas, y'a t-il une programmation à faire sur la console elle même ?
Merci de vos réponses.
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Re: Controle du Sunlite avec console Midi

Post by BELLEUDY William »

Xav wrote:Bonjour,
suite à la lecture de vos différents post concernant l'utilisation d'un console midi pour controller le sunlite, j'ai bien envie de me laisser tenter par ce type de produit.
Le fait d'utiliser un potar à la place des switchs représente quel avantage ?
Salut,
le potar te permet de contrôler les dimmers de page, de projecteurs exactement de la même manière que tu le ferai avec une console light classique, les encoders permettent par ex de contrôler les pan tilt pour positionner les faisceaux avec précision, de contrôler la vitesse des mouvements, etc...
et enfin les boutons de la bcf te permettent le déclenchement d'une multitude de fonctions de sunlite, du déclenchement des scènes, switch, cycle mais aussi l'ouverture de l'édition et bien d'autres !!

avec un contrôleur midi tel que la bcf, bien organisé tu devrait avoir recour à la souris qu'exceptionnellement ! tu peux imaginer aisément l'interêt d'un controleur midi, en clair tu oublie que tu bosses sur un logiciel !
Il semblerait qu'une console Behringer soit pas mal adapté.
C'est même parfaitement adapté, la console bcf est certainement le contrôleur midi ayant le meilleur rapport qualité prix depuis sa sortie !
Dans tous les cas, y'a t-il une programmation à faire sur la console elle même ?
non dans sunlite, le module console contient des bcf virtuelles prêtent à l'emploi, il te suffit d'affecter la fonction de ton choix sur la bcf !
ceci est très facile à faire et bien expliqué dans le manuel
a+
Xav

Post by Xav »

Merci pour les infos William,
dès ce week-end j'harcèle mon boss pour faire l'acquisition d'une bcf !
Bonne journée à tous.
dad68
Experienced Forumor
Posts: 76
Joined: Fri Aug 17, 2007 10:44 am

Post by dad68 »

le potar te permet de contrôler les dimmers de page, de projecteurs exactement de la même manière
Peux-tu m'éclairer un peu, concernant le contrôle de dimmers de projecteurs. En effet j'arrive à parazmètrer le controle d'un dimmer d'une page, scène, mais pas d'un projecteur précis.

Peux tu m'indiquer comment procéder, merci
BELLEUDY William
Experienced Forumor
Posts: 93
Joined: Thu Apr 10, 2003 11:08 am

Post by BELLEUDY William »

dad68 wrote:
le potar te permet de contrôler les dimmers de page, de projecteurs exactement de la même manière
Peux-tu m'éclairer un peu, concernant le contrôle de dimmers de projecteurs. En effet j'arrive à parazmètrer le controle d'un dimmer d'une page, scène, mais pas d'un projecteur précis.

Peux tu m'indiquer comment procéder, merci
Salut
pour un projecteur précis, tu crée le switch de ton projo avec un curseur et tu affectes ce switch au fader midi de ton choix
a+
dad68
Experienced Forumor
Posts: 76
Joined: Fri Aug 17, 2007 10:44 am

Post by dad68 »

ok, merci
Locked