Paramétrage Artnet

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

Mathew

Paramétrage Artnet

Post by Mathew »

Salut, je possede le boîtier SL 2048EC et je voudrais faire fonctionner mon univers 1 et 2 sur un autre ordinateur avec le logiciel Arkaos VJ 3.6 DMX. Mais j'ai testé le réseau avec le logiciel ArtnetView d'Artistic Licence pour voir les 'DMX packets' mais la connection n'a pas étais fais sur l'autre ordinateur. Les IP adress sur les deux machines sont 2-0-0-1 et subnet 255 0 0 0. Les IP adress sont t'ils bon? Please help!!! :(
bruno.falip
SuperMaxi Forumor
Posts: 723
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:12 pm

Post by bruno.falip »

Vous utilisez la même adresse IP pour 2 ordinateurs sur le même réseau. Cela ne peut donc pas fonctionner !
Mathew

Post by Mathew »

Salut a tous,voila j'arrive toujours pas a activer Arnet sur Sunlight. Les deux adresses IP sur les machines sont differents et je recois toujours pas de 'dmxpackets' sur la machine avec Arkaos. Je viens d'installer ArtnetView d'Artistic license dessus pour voir si la connection a ete faite. Mais il semble que rien de se passe. Peut-etre j'ai rater un truc?

Voila comment j'ai proceder, j'ai brancher mon interface sur mon laptop[SL2048EC] J'ai ouvert Sunlite et j'ai activer le PC-Ethernet. J'ai mis l'IP sur 2.0.0.2 et Subnet 255 0 0 0. J'ai mis l'univers 1 sur la premiere sortis PC Ethernet 1. Sur la deuxieme machine, avec Arkaos,l'IP est 2.0.8.16. J'ai ouvert Artnet View pour voir mais il n'y a pas de connection entre les machines. Les machines sont brancher par un cable RJ45. Please help me!!! :(
bruno.falip
SuperMaxi Forumor
Posts: 723
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:12 pm

Post by bruno.falip »

Merci de vérifier que les 2 PC communiquent, utilisez la commande "ping 2.0.8.16" sur le PC Sunlite pour tester. S'il y a bien une communication, veuillez vérifier que vous avez sélectionné le bon univers dans ArtnetView, dans votre cas il s'agit de l'univers 0 car vous avez sélectionné la sortie PC Ethernet #1 dans Sunlite.
Mathew

Post by Mathew »

La commande 'PING' c'est sur Sunlight? :?
bruno.falip
SuperMaxi Forumor
Posts: 723
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:12 pm

Post by bruno.falip »

Menu démarer, exécuter !
Mathew

Post by Mathew »

Salut,desole pour le retard,j'etais en presta. Merci pour les tuyaux,j'ai reussi a connecter les deux ordi via Artnet et la vitesse d'execution est a couper le souffle. Apres upgrade de memoire de l'ordi avec Arkaos, j'avais un vrais media serveur sous la main...
Mathew

Post by Mathew »

Salut a tous,voila j'aimerais partager avec vous tous, mes experience avec Artnet. Pour commencer j'aimerais vous signaler que je connaisais rien du reseau(networking). Apres de nombreuses questions,de recherches sur internet et beaucoup de trial and error j'ai pu maitriser cette nouvelle outil qui commence a etre present partout dans le showbiz.

Voila en voulant connecter deux laptop via artnet,ma premiere erreur a etais avec les cables RJ45. Je savais pas qu'il y avais deux sorte de cables.1 les cables croise(cross-over) 2 les cables patch( pin to pin connection).
Dans le cas present,pour connecter les deux laptops,il fallait un hub ou un switch connecter avec les cables patch ou bien utiliser seulement le cross-over sans avoir besoin d'un hub ou d'un switch.
Ma deuxieme erreur a etais les IP adress.Il faut a chaque node(laptop,console,asservis,etc.) une IP adress unique!! La commande PING est tres utile pour savoir si les laptops communique entre eux. Moi j'utilise Artnet View d'Artistic License pour tester le reseau.
Voila ma configuration:
Un laptop avec WIFI integre et carte reseau brancher avec Sunlite SL 2048EC
Un laptop avec carte reseau avec Arkaos que je commande avec Sunlite via Artnet.
Le tout est connecter via un switch avec des cables patch.J'utilise un long cable RJ45 10Base T Ethernet de 100m de la regie a la scene qui va dans un Router/Switcher sans fil de la marque D-Link.Puis un convertiseur Artnet d'Artistic License pour convertir les donnes en DMX.

Voila avec cette configuration je peux pour la programmation utiliser Sunlite sans fil pour pouvoir voir toutes les angles de la scene.(portee 1000m avec antenne externe)Puis pour le show je bascule vers le cable RJ45.Merci a Bruno Falip de m'avoir aider a y voir clair.Voila,j'espere vous avoir aider un peu.....
Locked