soucis passage de 2006 à suite 2

Sunlite Suite 2 is a complete re-design of Suite 1. Please discus any issues here

Moderators: simonB, nick, dylan, RichterMC, florent, Ben

johe94
New Forumor
Posts: 5
Joined: Fri Nov 11, 2011 1:36 pm

soucis passage de 2006 à suite 2

Post by johe94 »

Bonsoir ,

je suis en train de basculer vers suite 2 .
Tout d'abord , je trouve cette nouvelle version beaucoup plus sympa , beaucoup d'ajout très plaisants . Du bonheur en perspective !! ;-)

Par contre , j'ai plusieurs petits soucis .

Pourriez vous m'éclairé . Je m'y prend peut etre mal .

Il y en a quelques uns , je vais essayer d'etre clair .


Voici :

* Probleme d'importation de show provenant de 2006 . Ca a bien fonctionné pour certains . J'essaye de récuperer les pages qui m'interressent en faisant des shows juste avec telle ou telle page que je souhaite conserver . Crashs à répétition . Jusquà présent , je n'ai pas réussi à importer un show avec juste des programme concernant des rideaux à led .

* Pour d'autres shows que j'ai réussi à importer , visiblement ma librairie d'avant n'était pas nikel et donc , je trouve préférable de partir sur une base saine . Le probleme auquel je suis confronté , c'est que je ne peux pas faire un "drag and drop" de page à page (c'était pour récuperer mes scenes et mes switchs) , je peux seulement sur la page "master" .
Possible ou pas ?

* Ma motivation premiere pour passer à suite 2 est le retour d'infos avec ma BCF 2000 . Au démarrage de sunlight , je reçois un message d'erreur me disant qu'il ne peut pas communiquer avec le port MIDI IN 3 . Bon , je me suis dit , c'est pas grave , je l'enlève ! .
Mon probleme avec la BCF : J'ai assigné à toutes mes pages une scene vide que j'ai nommée "blackout" avec un raccourci clavier . J'assigne donc plusieurs fonctions sur mes differents presets de la BCF (Canal Midi 1 , 2 , etc ...) . Lorsque je fais un blackout , dans sunlite c'est ok tout est coupé , dans mon fichiers console idem , par contre Sur ma BCF , ça me baisse juste les potards du preset dans lequel je suis au moment du blackout . Si je reviens sur mes presets suivants ou précedents , mes potards restent levés bien qu'inactif . Si je les baisse , sunlite reçoit donc une info et m'allume les lumieres correspondantes un court instant .
J'ouvre l'onglet "MIDI DATA" et je vois bien que sunlite m'envoie des données "0" et que ça devrait etre coupé (comme sur mon fichier console finalement)
Je suis cablé en USB . J'ai essayé en MIDI , sur différents modes de fonctionnement de la BCF etc ... Là , je ne comprend pas !!!
Une solution ?

* Sous sunlite 2006 , dans la page "sorties DMX" , on avait la possibilité de modifier chaque canal de mode automatique en LTP , HTP , etc .... Ca m'étais très pratique lorsque je me trouvais avec une bécane dont je n'avais pas la librairie afin de me la fabriquer (et ainsi savoir à quoi chaque canal correspond , voir meme le nombre de canaux !).
Je me demande comment faire sur suite 2 ?

* Sous sunlite 2006 , on pouvait cumuler plusieurs pages sur le(s) memes canaux DMX . Je m'en servais pour des configuration avec la meme machine mais avec un nombre différents à chaque fois (1 , 2 , 10 rideaux led par exemple ) et je coupais les pages qui ne me servaient pas (un petit éclair apparaissait dans le menu "pages" ).
Ce n'est pas possible ? (pas d'une grande utilité , j'en conviens)

* Sous sunlite 2006 on pouvait régler la taille des boutons par page . Pas possible ?

* Sous sunlite 2006 on pouvait sauvegarder ses propres mouvement , qui se stockaient dans le dossier "Shape librairie" . Je ne vois pas cette possibilité . Les palettes sont super utiles mais ne stoquent pas de mouvements .
Bien dommage car très pratique .

* Sous sunlite 2006 , dans le menu "edit" , que ce soit pour easy step ou easy time , on avait acces à une fonction "copy" , avec choix de selectionner quel groupe , ou appareils ainsi que le déphasage . Sur suite 2 , il y a bien le déphasage pour easy time , mais je n'y arrive pas pour easy step .
C'est possible ?

* Sous sunlite 2006 , on avait accès à un "rack séquenceur" assez complet . Sur suite 2 , bien qu'il y ait quelques unes de ces fonctions , je ne peux pas faire un chase sur la fonction dimmer avec le meme principe que l'effet couleur . J'arrive bien sur à faire un chase avec l'effet courbe , mais pour en faire un aléatoire , c'est beaucoup plus long je trouve .
En fait , c'est surtout l'onglet " sequenceur" qui me manque et le fait de pouvoir l'assigner à n'importe quoi .
Je m'y prend mal ?

* Au niveau du paramétrage général de suite 2 , est il possible de créer ses propres raccourcis clavier permanents ?

* J'ais des bugs énorme avec la 3D dès que je vais sur internet , ou que je change de page qui n'a rien à voir avec sunlite ...

* Dans la partie "pages" , mes appareils sont classés par ordre alphabétique . Il n'est pas possible de les classer comme on veut ?

* Pour mettre à jour une fixture , j'ai cru comprendre qu'il fallait la supprimer , et refaire comme si on voulait l'installer et on a l'option de remettre à jour les boutons auto-générés .
Par contre , je perd tous les réglages de switchs que j'ai fait .
Il n'est pas possible de pouvoir mettre à jour la fixture comme sur 2006 ?

* Un problème que j'avais également sur 2006 : J'ai des sunstrip à 12 canaux dmx . Si je veux travailler sur les dimmers avec easy time , rack sequenceur ou autre , sunlite ne me prend en considération que le canal 12 , ou alors le canal que j'ai sélectionné . Il ne considère pas que j'ai 11 dimmers (1 master et 10 lampes) . J'ai essayé de bidouller avec la fixture mais rien à faire .
Est ce que vous auriez une idée pour palier à ça ?

Sur 2006 , j'ai essayé de rentrer mes 12 canaux comme si c'était des par 64 et de jouer avec le matrissage . Ca fonctionne , mis à part qu'a chaque programme que je faisais je devais décaller mes pas pour enlever le canal 1 et 2 de chaques sunstrip (master dimmer et strobe) un à un . C'est très long !
Avec rect sur suite 2 , c'est d'enfer !


Je ne maitrise pas 2006 et encore moins suite 2 , j'aurais surement d'autres questions au fil du temps .
Par contre , j'ai l'air de ne faire que critiquer , mais loin de là , je préfère de loin suite 2 , il me faut juste du temps pour maitriser ce que je n'arrive pas à faire . Mais à premiere vue , pleins de choses que je prefere sur suite 2 . Bravo les gars !! ;-)


Je suis conscient que pour mon premier post c'est très long ! C'est juste que je ne sais pas à qui m'adresser d'autre .


J'espere sincerement que vous pourrez m'aider



merci d'avance
dylan
Maxi Forumor
Posts: 213
Joined: Thu Mar 20, 2003 2:59 pm

Re: soucis passage de 2006 à suite 2

Post by dylan »

Bonjour, je vais essayer de répondre à vos nombreuses questions....
Dans un premier temps quelle version de suite2 utilisez vous (date au démarrage du soft)?

* possibilité de déplacer uniquement un bouton d'une page vers la Master.

* Le retour d'info MIDI vers la console Behringer ne prend pas en charge le changement de preset, ceci vient de la construction de la behringer... Je pourrais ajouter un bouton send all dans la console.

* dans suite2 il n'est plus possible d'avoir des page avec des appareils sur les mêmes circuits., il est possible de sauvegarder des pages et de les rappeler dans un show.

* suite2 n'a plus que 2 tailles de bouton, icon dans le haut de chaque page pour effectuer le basculement de taille.

* les shapes n'existe plus donc pas de possibilité de sauvegarder.

* le réglage du déphasage pour easystep s’effectue directement avec le curseur rotatif déphasage sur le bouton

* l'équivalent du rack séquenceur et chaser est en cours de développement

* qu'entendez vous par raccourcis clavier permanents?

* le placement des appareils s’effectue dans la fenêtre projecteurs (icon baguette magique)

* fonction mise a jour de projecteur en cours de développement

* la prise en charge des appareils à multi beam fonctionne, votre librairie est certainement mal construite !!!

cordialement
Dylan
------- Dylan --------
johe94
New Forumor
Posts: 5
Joined: Fri Nov 11, 2011 1:36 pm

Re: soucis passage de 2006 à suite 2

Post by johe94 »

Bonjour ,

tout d'abord , merci pour votre réponse rapide .

Au niveau de la version , c'est la dernière qui a été mise en ligne (20 fevrier 2012 à l'écran de démarrage)

La possibilité de déplacer des boutons uniquement est un soucis pour moi , car vu que quand on met à jour la librairie d'un projecteur on perd ses réglages perso !!

Effectivement , au niveau de mes sunstrip le multibeam est bien pris en compte . Ma librairie ne devait pas etre correcte . Mais du coup , je ne peux pas la mettre à jour car je n'ai pas le temps de tout recommencer au niveau de mes programmations . Il m'arrive d'ailleurs la meme chose avec d'autres projecteurs . Un vrai soucis cette mise à jour ! (je sais que vous y travaillez dessus )

Au niveau de l'ajout d'un bouton "send all" dans console , ce serait aussi très pratique pour moi !

Le fait de pouvoir cumuler plusieurs machines sur les memes circuit ne m'est pas d'une grande utilité dans la mesure où la mise à jour d'un projecteur peut se faire sans perdre mes réglages perso .

Au niveau de la taille des boutons , vous voulez parler du zoom ou du calque ? (calque super utile d'ailleurs !) Je ne vois rien d'autre .

Vraiment dommage de ne pas pouvoir sauvegarder ses shapes . Encore hier ça m'aurait été grandement utile avec des machines que j'ai eu sur place , ça m'aurait évité de tout recommencer !! Pas possible de le prévoir sur une update ?


Ok pour le déphasage dans easy step , autant pour moi . C'est d'ailleurs ça aussi très utile !!

Vivement le rack séquenceur et le chaser !! ;-)

Au niveau des raccourcis clavier , je pensais par exemple à "selection de page , page suivante , selection de bouton etc ...)

J'ai bien vu le placement avec la baguette magique , je parlais juste sur la page "pages" , mais bon pas dramatique .

Hier , j'ai eu des soucis avec les groupes . En aillant aucun groupe de sélectionné , je ne sais pas pourquoi sunlite considerait que j'avais le bouton "rec" actionné . Certains de mes appareils ne s'éteignaient plus . Aucun signalement sur la partie de droite donc pas de possibilité de supprimer ces actions . J'ai du supprimer le bouton qui avait été modifié dans ma page master malgrè moi pour rétablir tout ça , et sunlite a planté !.
Au passage , je ne trouve pas la partie groupe bien élaborée . Il n'est pas possible d'enlever des appareils sans cliquer sur le bouton sur lequel on veut que ça agisse . Dans sunlite 2006 c'était possible . Je ne parle pas des groupe impliqués dans les boutons , je parle pour du live . Ou alors , j'ai raté quelque chose quelque part !


Au niveau des problemes d'importations , vous avez des infos ?

Au niveau de la possibilité de modifier chaque canal de mode automatique en LTP , HTP , etc .... vous avez des infos ?

Est ce que mes palettes se sauvegardent sur l'ordinateur ? je ne trouve pas mes palettes sur mon disque dur .

Dernière chose , j'ai mis une nuit pour comprendre un gros bug .
Sur mon ordi , j'ai suite 2 et 2006 d'installés . En ouvrant l'un ou l'autre , dans suite 2 mes pages sont altérées au niveau de mes adressages , de mes librairies . Sunlite voyait dans ma page "lyres" une machine de rideau a led , une autre d'autre chose etc ... J'avais beau sauvegarder avec des noms différents , ou trouver des astuces mais rien à faire . J'ai du tout supprimer pour comprendre .
C'est easy view qui me mettait le souk . Sans ouvrir easy view ni dans 2006 , ni dans suite 2 , tout est rentré dans l'ordre .
Du coup je n'ose plus l'ouvrir de peur d'avoir encore tout à recommencer !!



Donc en résumé , ce qui me handicape énormément :

*La possibilité de déplacer des boutons de page à page (notament pour récuperer mes shapes sur d'autres lyres ...)
*La mise à jour des librairies sans perdre ses propres réglages
*le bouton "send all" dans console
*La sauvegarde de mes propres shapes

ensuite vient l'amélioration des groupes et le rack séquenceur et chase .

J'attend de vos nouvelles avec hâte car en pleine préparation de spectacles , je perd pas mal de temps avec ce genre de détail .

Merci d'avance
dylan
Maxi Forumor
Posts: 213
Joined: Thu Mar 20, 2003 2:59 pm

Re: soucis passage de 2006 à suite 2

Post by dylan »

je suis actuellement en deplacement sur Dubai, je vous fais une reponse des mon retour lundi prochain.

cordialement
Dylan
------- Dylan --------
johe94
New Forumor
Posts: 5
Joined: Fri Nov 11, 2011 1:36 pm

Re: soucis passage de 2006 à suite 2

Post by johe94 »

Bonjour ,

je rentre tout juste d'une prestation .

Je suis vraiment cconvaincu que cette version est beaucoup plus complete et pratique que la precedente .

J'en profite juste pour vous préciser que j'ai des soucis lors de création de palettes (notament generique par appareil)
Au bout d'un certain temps très court lors de ma creation de palette , sunlite se gèle ! Obligé de forcer à fermer sunlite , et redemarrer le logiciel afin de continuer ma palette ...


J'attend de vos nouvelles avec impatience .

Cordialement
dylan
Maxi Forumor
Posts: 213
Joined: Thu Mar 20, 2003 2:59 pm

Re: soucis passage de 2006 à suite 2

Post by dylan »

Bonjour,

j'ai fait un peu le point sur les différentes demandes.


Pour la taille des boutons, c'est bien le zoom qui permet d'avoir les boutons en double de taille.

Pour la sauvegarde des shapes, je vais ajouter cette fonction dans le futur.

Le rack sequenceur va etre dispo dans la prochaine version beta qui devrait etre dispo ses prochains jours.

La selection de page, page suivante, selection des boutons, ces fonctions sont accessible depuis la fenetre console.

Pour enlever des appareils d'un switch dans le mode live, si le bouton n'est pas encore dans la liste du mode live, effectivement il faut le rajouter avec le bouton rec et clicker dessus. Si il est déja dans la liste il suffit de selectionner les projecteurs que vous voulez enlever et de clicker sur le bouton "---" de la liste des boutons live.

L'importation depuis suite, rappelez moi quelles sont les problèmes.

Pour le moment la fonction du choix de fonctionnement des cannaus HTP, LTP... n'est pas encore développé.

Les palettes sont sauvegardé dans le dossier du show sous l'extension .plt

Les logiciels suite1 et suite2 ne pauvent pas fonctionner en meme temps si vous utilisez la 3D, car ils utilisent le meme mode de communication, il y a donc des conflits de données.

cordialement
Dylan
------- Dylan --------
johe94
New Forumor
Posts: 5
Joined: Fri Nov 11, 2011 1:36 pm

Re: soucis passage de 2006 à suite 2

Post by johe94 »

Bonsoir ,

merci pour votre réponse .

Au fur et à mesure que je l'utilise , j'arrive à palier à certains de mes problèmes precedents .

Par rapport à l'importation depuis suite , ça ne me poserais pas de problemes si je pouvais mettre à jour ma librairie sans perdre mes réglages . En effet , pour la plupart des appareils je suis reparti de zéro . Seuls mes sunstrip et mon lazer sont des pages importées . Je ne peux pas travailler le multibeam (comme on en parlais dernierement) de mes sunstrip car pas de possibilité de mettre à jour ma fixture sans perdre mes réglages.
Du coup , l'importation depuis suite ne me pose plus de problème !

En ce qui concerne la 3D , j'ai définitivement supprimé suite 1 de mon ordinateur . Je ne travaille plus qu'avec suite 2 !


vivement la prochaine version !!

Je vous fais un point des choses importantes pour moi :

* sauvegarde des shapes
* ajout du bouton "send all" dans console
* le rack séquenceur
* la mise à jour de fixture sans perdre ses propres réglages de scenes et switchs
* régler ce problème que je vous décrivais sur mon dernier post par rapport au gel de sunlite en travaillant mes palettes
* peut etre pour plus tard la fonction du choix de fonctionnement des cannaux HTP, LTP ...
* peut etre pour plus tard également la possibilité de copier des boutons de page à page
* peut etre pour plus tard également , le fait de pourvoir enlever des appareils dans la gestion des groupes sans avoir à cliquer dessus (comme dans 2006)


Cordialement
johe94
New Forumor
Posts: 5
Joined: Fri Nov 11, 2011 1:36 pm

Re: soucis passage de 2006 à suite 2

Post by johe94 »

Bonsoir ,

je n'arrive pas faire un fade out sur un switch determiné . J'ai l'option pour un fade in , mais pas fade out . Vous pensez que vous pourrez le rajouter sur la prochaine mise à jour ?


Cordialement
dylan
Maxi Forumor
Posts: 213
Joined: Thu Mar 20, 2003 2:59 pm

Re: soucis passage de 2006 à suite 2

Post by dylan »

cette fonction est prévu, mais je ne pense pas dans la prochaine version, il va falloir etre patient !!!
------- Dylan --------
MaxiMB
New Forumor
Posts: 7
Joined: Wed Jun 15, 2011 4:39 pm

Re: soucis passage de 2006 à suite 2

Post by MaxiMB »

Bonjour.
Concernant le chasser automatique qui est apparu avec la nouvelle version, je tiens à dire que ça change beaucoup de choses, on gagne beaucoup de temps ;)

Par contre, j'ai crée une page pour une lyre et je ne peux pas sélectionner l'effet chasser dans l'ajout d'une nouvelle page, la fonction est grisée et je ne comprends pas pourquoi.
Est-ce un problème dans la création de page avec scanlibrary?
Car la page de scans que j'ai crée marche nickel à ce niveau la.. :/
dylan
Maxi Forumor
Posts: 213
Joined: Thu Mar 20, 2003 2:59 pm

Re: soucis passage de 2006 à suite 2

Post by dylan »

avec quelle lib cela arrive ?
------- Dylan --------
MaxiMB
New Forumor
Posts: 7
Joined: Wed Jun 15, 2011 4:39 pm

Re: soucis passage de 2006 à suite 2

Post by MaxiMB »

la profile 250 mk2 d'electroconcept que j'ai crée.

j'ai fait la meme chose avec les clubscan mk2 de la meme marque et lors du passage à la nouvelle version, les effets de chaser se sont mit, mais pas sur la fixture des lyres (que j'ai crée après le passage à la nouvelle version)
dylan
Maxi Forumor
Posts: 213
Joined: Thu Mar 20, 2003 2:59 pm

Re: soucis passage de 2006 à suite 2

Post by dylan »

vous pouvez m'envoyer la lib qui pose problème ?
[email protected]
------- Dylan --------
MaxiMB
New Forumor
Posts: 7
Joined: Wed Jun 15, 2011 4:39 pm

Re: soucis passage de 2006 à suite 2

Post by MaxiMB »

désolé pour la réponse tardive je ne me suis pas connecté depuis un moment.

Je vous envoie les 2 lib demain !

Merci en tout cas.
Locked