utilisation midi complexe ???

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

grabou
New Forumor
Posts: 6
Joined: Sun Sep 26, 2010 3:10 pm

utilisation midi complexe ???

Post by grabou »

Bonjour,
Je suis artiste du spectacle et nous travaillons actuellement sur un nouveau spectacle.
Je voudrais combiner l'utilisation de SUNLITE Suite 1 ou 2 (le 2 est génial mais il manque de modulateur audio, chenillard etc)
Sur le Sunlite est branché une BCF2000
ET je voudrais envoyer des séquences midi (par cubase ou autre) et faire réagir des projecteurs sur les notes (par sunlite)
exemple l'iris du projecteur X réagit suivant la vélocité des notes jouée par le canal midi Y

En bref synchroniser Sulite, BCF2000 et Cubase

J'ai essayé dans tout les sens, sunlite suite (1 et 2) ne reçoit aucun signal midi, des instruments ou de Cubase (5)...
Il n'y a que signal midi de la BCF2000 qui est reçu par Sunlite, pas le reste (même pas mon clavier ni en midi ni en usb)...
Quelqu'un a-t-il une idée ou en connait-il la raison...
Logiciel ? câblage particulier ?
D'avance merci de votre aide
Cordialement
Grabou, le Zicotin
dylan
Maxi Forumor
Posts: 213
Joined: Thu Mar 20, 2003 2:59 pm

Re: utilisation midi complexe ???

Post by dylan »

cela ressemble à un pb de liaison du signal midi qu'envoi Cubase.
Cubase est il sur le meme ordi que Sunlite?
------- Dylan --------
grabou
New Forumor
Posts: 6
Joined: Sun Sep 26, 2010 3:10 pm

Re: utilisation midi complexe ???

Post by grabou »

Oui cubase est sur le même PC,

Configuration :
PC AMD II X4 955 processeur 3.21 GHz
RAM 8 Go
Windows 7 edition intégrale 64 bits
Carte son midi - FA 101 - Edirol
dylan
Maxi Forumor
Posts: 213
Joined: Thu Mar 20, 2003 2:59 pm

Re: utilisation midi complexe ???

Post by dylan »

Donc il faut driver la sortie midi de Cubase vers Sunlite.
Dans suite2 on a la possiblité de choisir les périph midi lu. Il faut que le périph midi de sortie de cubase soit bien paramétré et qu'on le retrouve dans les param midi in de suite2.
------- Dylan --------
grabou
New Forumor
Posts: 6
Joined: Sun Sep 26, 2010 3:10 pm

Re: utilisation midi complexe ???

Post by grabou »

re bonjour,

Ok, avec sunlite 2, la liaison midi fonction, du moins avec mon clavier midi (boutons uniquement pas les notes) , et sunlite 2 reconnait la FA-101 donc ça devrais fonctionner...

Néanmoins le problème reste car avec sunlite 2 (contrairement au 1) on ne peux pas assigné un événement midi à un bouton (on ne peux assigné que des contrôles midi)...
on ne peux pas lui dire, par exemple de connecter la vélocité de la piste X au Dimmer (ou autre) du projecteur Y...
dylan
Maxi Forumor
Posts: 213
Joined: Thu Mar 20, 2003 2:59 pm

Re: utilisation midi complexe ???

Post by dylan »

oui, effectivement on ne peut assigner que des controls définis dans a fenetre console.
------- Dylan --------
OGe
New Forumor
Posts: 11
Joined: Sat Dec 04, 2010 10:07 pm

Re: utilisation midi complexe ???

Post by OGe »

J'ai le meme type de probleme avec SL2 et je suis intéressé par la solution , sinon je devrai revenir repasser en SL1
Je dois piloter sunlite en notes midi par un clavier midi ou par un logiciel type cubase
dylan
Maxi Forumor
Posts: 213
Joined: Thu Mar 20, 2003 2:59 pm

Re: utilisation midi complexe ???

Post by dylan »

toutes les commandes midi ansi que les notes sont maintenant gérées dans suite2.
------- Dylan --------
Locked