Console MIDI

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

Xav

Console MIDI

Post by Xav »

Bonjour a tous.
Je viens de faire l'acquisition d'une console midi 48 voix pour commander mon Sunlite.
Je n'arrive pas à assigner 2 fonctions à la fois sur un même bouton; c'est a dire, dans ma page "Master" par exemple, J'ai un Switch (On/Off) qui comporte en dessous le dessin d'un potar (pour le dimmer) je n'arrive pas à assigner la fonction On/Off + Dimmer a ma console. Soit c'est que la fonction On/Off soit que le dimmer et en plus , le dimmer fonctionne soit à 0 soit à 100% impossible à graduer.
Quelqu'un pourrait'il m'aider ?
Pour infos j'utilise la dernière version du Sunlite présente sur le site.
Je convertie mes infos MIDI de ma console avec un petit boitier qui transforme le signal MIDI en signal USB.
Ce petit boitier convertisseur ne possède que 16 canaux midi. Cela va t-il être gênant du fait que je possède 48 voix sur ma console ?
Merci de vos réponses.
dylan
Maxi Forumor
Posts: 213
Joined: Thu Mar 20, 2003 2:59 pm

Re: Console MIDI

Post by dylan »

Envoyez moi le dossier "common" et "light_data" qui ce trouvent dans le dossier sunlite (compressé en zip svp), je pourrais vous aiguiller !!!
[email protected]
------- Dylan --------
Xav

Re: Console MIDI

Post by Xav »

Un grand merci à toi Dylan pour ton aide.
J'ai enfin pu paramétrer toutes les touches "flash" de ma console.
Il ne me reste plus qu'a comprendre pourquoi les potars ne délivrent pas de signal Midi.
Xav

Re: Console MIDI

Post by Xav »

MIDI.....snif !
Je pense que l'information va servir a beaucoup d'entre nous !
J'avais fais l'acquisition d'une console (type jeux d'orgues) pour controller mon Sunlite car les raccourcis au niveau du clavier ne suffisaient pas.
Je comptais utiliser la sortie Midi de la console puis associer un petit convertisseur Midi vers Usb pour rentrer dans le PC.
Il s'avère qu'un très grande majorités de consoles Midi ne genrent que le Midi en On/Off, cela signifie que les potars présent sur ces consoles ne sortent aucun signal Midi !
Juste les fonctions en On/Off peuvent êtres utilisables (ex: Les touches Flash de ces consoles)
Après plusieurs test réalisés, voici quelques références de consoles qui ne gèrent pas le midi à 100% et qui ne sont donc pas conseiller !
BEHRINGER EUROLIGHT LC2412
BOTEX DC1224
OXO Mistral 24 et 48
STARWAY Commander 24 et 48
GLP Light Operator 24 et 48

Au final, je me retrouve confronté toujours au même problème !
Je souhaiterai savoir si une console en DMX pourrait-elle remplacer les raccourcis sur le clavier en utilisant la prise DMX-IN du Sunlite ?
Dommage que le BCF2000 n'est que 8 potars.... Même en cascade par trois cela ne donne que 24 voies en direct. Snif... j'en aurais besoin d'environ 40 en direct !
Help Dylan ....
dony_laurent

Re: Console MIDI

Post by dony_laurent »

hello
j'ai récemment poster un post fort similaire et pas de réponse...
résultat, j'utilise un clavier a 128 touches, une commende DMX pour les entrées et comme certaines fontions ne sont pas contrôlable en dmx dans sunlite j'utilise une BCF2000 pour ces fontions.
voila

Ps: Pour ta solution, il faudrait pouvoir modifier le DMX en midi... Peut être dmx vers RS232 puis RS232 vers midi et pour finir midi vers usb
bey

voila mon post a l'époque ........................................................................................................................................;

Bonjour. :lol:

J’utilise SUNLITE depuis des années avec des entées DMX pour racourci, depuis peut j'utilise une console midi bcf 2000 en complémentariter a ma console DMX "Elite commander 48".
Pour un souci de place je voudrais passer ma console Elite en port midi via une interface midi/usb.

Mon problème:

J'ai acheté une interface midi/usb et sa fonctionne nikel... SAUF que je n'arrive pas a commander une fonction dimmer,speed ou taille depuis les curseurs de ma console Elite.


Ma question:

Le probleme vient de ma console, mon adaptateur, du programme, ou plus simple de moi ? :roll:

Je suis également a la recherche d'un programme pour tester les valeurs et la présence du signal midi sur mon ordinateur.

merci,
Locked