effect manager

Vous pouvez déposer vos questions en Français dans cette rubrique. Il vous est aussi possible d'échanger vos impressions, idées...avec d'autres utilisateurs des logiciels Sunlite.

Moderators: nick, dylan, florent, Jean

technight
Junior Forumor
Posts: 17
Joined: Sat Aug 11, 2007 10:52 am

effect manager

Post by technight »

Bonjour,

pourquoi dans effets avancés d'effect manager n'avons nous pas la possibilité d'appliquer des effets à TOUS les canaux du projecteur plutôt que de nous limiter au mieux aux canaux x, y , r, g, b, dimmer, iris et zoom? Si nous avons envie d'appliquer un sinus à une roue de couleur, ou à une roue de gobo, ou de prisme et j'en passe, pourquoi ne le pourrait-on pas?

merci
bruno.falip
SuperMaxi Forumor
Posts: 723
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:12 pm

Re: effect manager

Post by bruno.falip »

Parce qu'il nous paraissait peu probable d'appliquer de tels effets a une roue de couleur par exemple.
technight
Junior Forumor
Posts: 17
Joined: Sat Aug 11, 2007 10:52 am

Re: effect manager

Post by technight »

On peut utiliser cet effet sur une roue de couleur par exemple pour faire un effet de dephasing entre 2 ou 3 couleurs proches les unes des autres, ce qui irait plus vite à programmer qu'en passant par easytime, easystep. Mais ça manque surtout pour les éclairages possédant de nombreux canaux très variés, sunlite ne peut pas savoir à quoi ils correspondent tous et de notre côté nous appliquerions bien des effets à certains de ces canaux, donc l'idéal aurait été de pouvoir appliquer ces effets à tous les canaux de l'appareil, libre à l'utilisateur ensuite de décider si oui ou non ça lui est utile, parceque là notre choix nous est dicté par le logiciel "l'utilisation sur ce canal est peu probable donc je ne t'offre pas la possibilité de l'utiliser" .

Chacun travaille différemment, surtout en programmation lumière donc mieux vaut en mettre trop que pas assez.
J'aurais le même reproche pour le séquenceur: nous sommes limités à certaines séquences applicables en fonction d'un certain nombre de canaux prédéfinis, hors j'aurais plutôt vu un système nous demandant le nombre de canaux qu'on veut utiliser, puis une longue liste de séquences applicables au nombre de canaux choisis. Parceque là, pour des blinders 10 canaux par exemple: aucune séquence 10 canaux n'est disponible, nous sommes contraints d'opter pour des séquences 12 canaux ou plus qui sont donc programmées pour 12 canaux ou plus et pas pour 10.

Je suis curieux de découvrir sunlite 2, j'espère ne pas être déçu car je fonde beaucoup d'espoir dessus pour combler les carences du 2006, une des choses principales qui me simplifierait la vie étant pour moi la possibilité de régler le débattement x y des projecteurs (après création de la page) en pouvant mettre le même débattement avec exactitude sur TOUS ses projecteurs en une seule fois, parceque là: un par un avec un carré de sélection qui n'est absolument pas précis (impossible de refaire la même sélection pour tous ses projecteurs) c'est une catastrophe.

Ceci dit j'aime beaucoup sunlite mais il y a quand même des trucs basiques à corriger

On verra ;-)
technight
Junior Forumor
Posts: 17
Joined: Sat Aug 11, 2007 10:52 am

Re: effect manager

Post by technight »

D'ailleurs pour continuer mon post je viens d'acquérir des barres leds 8 groupes avec lesquelles je suis donc censé pouvoir écrire ou balancer des images, j'ai donc tenté d'approfondir ma connaissance du matriçage sunlite et de l'effect manager puisque j'ai vu qu'on pouvait afficher du texte, des images, de la vidéo etc...

Hors j'ai été vraiment déçu car aucun moyen de dire à sunlite comment gérer mes barres, il fait son matriçage en considérant que chaque barre ne fait qu'un groupe et n'exploite pas les 8 groupes de leds bien distincts. (ou alors je n'ai rien compris au fonctionnement et dans ce cas là une notice plus complète serait souhaitable), et quoiqu'il en soit mes gifs animés faisaient planter le logiciel et les vidéos n'étaient pas prises en charge.

J'ai donc dépité installé la mise à jour de freestyler et là, quel heureuse surprise, il a intégré un plugin de matriçage led et sunstrip (un genre de lj manager simplifié) dans lequel tout est paramétrable et avec lequel je peux donc utiliser mes barres correctement (et mes suntrips sur 10 groupes comme je le rêvais, cf précédent post).
Je suis donc repassé sur freestyler pour la gestion de ces deux types d'appareils, déja que je ré-utilisais souvent freestyler ces derniers temps pour bénéficier du retour d'info sur ma bcf...

Sunlite 2 intègrera t-il ce genre de plugins?

Bonne journée
bruno.falip
SuperMaxi Forumor
Posts: 723
Joined: Mon Nov 06, 2006 5:12 pm

Re: effect manager

Post by bruno.falip »

Lors de la création de votre page et donc de votre matrice il suffit de sélectionner "Positionnement avancé".
plyver
Experienced Forumor
Posts: 61
Joined: Thu Sep 01, 2005 7:25 pm

Re: effect manager

Post by plyver »

j'apprécie ce poste car j'attend aussi bcp du sunlite suite 2, car ce logiciel a de chouette possibilitées, mais concernant la programmation, là c'est autre chose...

pour les évolutions j'attend aussi de pouvoir utiliser l'outil matrice sur n'importe quoi comme simplement sur des T-10 ce qui est imposssible ce jour exepté si on crée une matrice de PAR Led et on supprime totalement le patch et repatch simplement un des canal couleur sur le dimmer de chaque lmpe du T-10, pratique mais prends pas mal de temps si on veut travailler simplement avec 10 T-10, ce qui représente 100 PAR a modifier l'assignation...

il y a sans doute une solution a ce problème en créant dans la librairie une fixture avec juse un canal couleur, a essayer

j'apprécie vraiment ce programme mais il serait utile pour les dévellopeur de jeter un oeil sur qui existe sur la concurence point de vue "shape generator", car en programmation il y a encore du chemin a parcourir ;-) mais vous êtes sur la bonne voie
LJ Oli - Belgium
Locked